Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Esprit Campagne, la vie en mieux
Newsletter


L'art de vivre dans le sud ouest
 

E-Shop

LOGO-VG

22 octobre 2009

Mon parfum

Parce que c'est un peu de moi et ce que j'aime ...

On ne choisit pas son parfum au hasard, le sillage que nous laissons derrière nous est quelque chose d'important, l'odeur que nos proches aiment à retrouver. On choisit certes une fragrance, mais peut-être aussi l'image véhiculée par le parfum, l'égérie ou la marque. L'achat d'un parfum est tout sauf anodin, et en dit beaucoup sur nous.
Publicité
2 août 2014

Mes bonnes adresses dans les Pyrénées Orientales

Le Roussillon entre Argelés sur Mer et l'Espagne est vraiment un endroit cher à mon coeur, nous y revenons passer quelques jours chaque année, avec toujours autant de plaisir...

Voici donc quelques une de mes bonnes adresses, que je vous recommande. Certes, ce sont des endroits qu'il vaut mieux découvrir en juin, comme nous, ou bien en septembre, il y a moins de monde, les personnes sont davantage disponibles et souvent le service est un peu meilleur. Mais ce n'est pas toujours possible, je le sais bien.

Côté hébergement, je vous conseille cette maison d'hôtes, le Mas du Sabartes à Trouillas. Certes, un peu éloigné de la côte, mais son emplacement garantit un calme absolu, appréciable. On y est reçu comme chez des amis, les chambres sont accueillantes, la piscine trés agréable, et souvent déserte hors période scolaire, on y découvre la cuisine régionale, et l'accueil est adorable, tout en simplicité. A goûter les confitures maison et l'huile d'olive produite sur le domaine. Dites que vous venez de ma part :-)

Pas facile de trouver de bons restaurants à Argeles sur Mer, c'est plutôt le genre piège à touristes, en revanche je vous conseille L'Exotic Café, tout prés de la place centrale, et face à la mer. Les cocktails y sont excellents et on peut se restaurer avec les planches de tapas, délicieuses et qui peuvent faire office de repas, les parts sont conséquentes. A Argeles-Village, il faut essayer le restaurant La Bartavelle. Attention, le restaurant est tout petit, il faut réserver plusieurs jours à l'avance.

Collioure, c'est l'endroit à visiter et à ne pas manquer. Le café en terrasse, face à la plage, au petit matin c'est ce qui se rapproche le plus du bonheur, il n'y a encore pas de monde, juste nous et la mer, à tester! Le stationnement est problématique à Collioure, le mieux c'est de se garer au parking de la gare, certes payant, mais central. Ici aussi, les bons restaurants ne sont pas légion, aussi je vous conseille ce minuscule restaurant à tapas, La cuisine comptoir, les tapas y sont cuisinés à partir de procduits frais et excellents. Il n'est pas possible de réserver, donc, il faut arriver assez tôt, attention tout de même, l'addition grimpe trés vite... Un restaurant traditionnel, qui ne cuisine que des produits locaux et frais, le Vauban. Tout y est excellent, l'accueil et le chef trés sympathiques, les prix doux pour un endroit aussi touristique, que demander de plus!

A Banyuls, aprés avoir lézardé sur une toute petite plage juste en face, la crique des Elmes, il faut déjeuner ou dîner à la Littorine, pour la cuisine délicieuse et la vue incroyable.

Cette région, véritablement entre mer et montagnes est à découvrir, pour le charme de ses petits villages perchés, ses plages mais aussi pour son histoire, entre châteaux cathares et abbayes.

Bonnes vacances si vous partez!

 

10 janvier 2009

L'auberge du moulin, à Vatteville la Rue

Pas de site pour ce restaurant, c'est une adresse confidentielle mais à découvrir. A choisir si vous aimez le poisson, celui-ci est d'une fraîcheur incroyable, le patron va se fournir directement auprés des pêcheurs plusieurs fois par semaine. La déco est traditionnelle, poutres et cheminée, et l'accueil chaleureux. Adresse peu connue mais fréquentée par des habitués. A 2 km de la maison, c'est un peu notre cantine :-)

15 novembre 2009

Alain Souchon

Cet artiste m'accompagne depuis une bonne trentaine d'année, je trouve qu'il n' a pas son pareil pour chanter toutes les émotions de notre vie, l'amour, la solitude, l'enfance qu'on voudrait ne jamais quitter, l'exil, le malheur, la misère ou la religion. Tout est dit avec légèreté, avec sérieux mais sans se prendre au sérieux. C'est l'un de mes chanteurs " à texte " préféré avec Gainsbourg, Nougaro ou Bashung. Je l'ai vu en concert pour la première fois hier, et c'est un pur moment de bonheur. Cet homme sur scène, c'est un concentré d'énergie, d'humour, de tendresse. Chacune de ses chansons me rappelle un passage de ma vie, un moment d'émotion.

10 janvier 2009

L'auberge du Bois St Jacques, à Motteville

Auberge du bois St-Jacques

Ce restaurant est notre préféré dans le coin. Il faut absolument le découvrir tant pour le cadre, une salle à manger typiquement normande avec au mur des peintures (qu'on peut s'offrir) reéalisés par le fils des propriétaires, qui est aussi le sommelier du restaurant. Un accueil vraiment adorable et un personnel attentionné sans être trop présent, sauf peut-être le sommelier qui est un personnage ;-). Une carte délicieuse et innovante, avec des prix corrects pour la qualité des plats,  un menu découverte à environ 35-40 €,  un chariot de fromage de rêve pour monsieur Esprit C , et une assiette de dessert à tomber pour moi. Et délicate attention, le pâtissier qui à la fin du repas vient nous faire goûter ses macarons, que l'on peut acheter en partant.

C'est l'endroit idéal pour une occasion particulière ou un évènement à fêter.

 

Publicité
8 janvier 2010

Petite astuce...

Lorsqu'on a un blog, on n'est pas à l'abri d'une perte de ses données, ce qui est ballot tout de même :-), aussi je partage avec vous cette info trouvée sur le blog Casa Dolce Casa, vraiment trés utile, qui explique comment "aspirer" le contenu de son blog afin de le stocker sur son ordinateur. J'ai essayé, les explications sont trés claires et c'est trés facile à faire. Cela peut être un peu long, en fonction de votre connexion ou de la taille du blog mais ça fonctionne très bien.

LIRE LES EXPLICATIONS

16 août 2010

Doucement..

Doucement, je reviens rouvrir la maison, sur la pointe des pieds, accompagnée par un temps de circonstance, un temps de rentrée scolaire, gris et automnal mais pas triste.
Des souvenirs plein la tête, un vrai tourbillon qui nous a entraîné depuis le début juillet, beaucoup trop intense pour moi!
Le mariage a été tel que nous l'avions imaginé, beaucoup d'émotion de notre part et surtout le plaisir de partager ces moments avec nos enfants et nos proches, il n'y aura sans doute pas de photos ici, je veux garder pour nous ces instants précieux.
Les vacances sont terminées, des rires, une place à trouver au sein de la quasi-fratrie pour chacun, pas mal d'agitation autour de nous mais nous avons quand même réussi à nous échapper à deux, l'espace de quelques minutes ou quelques heures, pour savourer notre bonheur tout neuf d'être deux pour longtemps, je l'espère.
Aprés les vacances, il a fallu s'occuper de trouver son futur nid douillet à Miss, quel plaisir de la savoir si proche, elle va étudier à Rouen, et pourtant en voie de devenir indépendante...petit à petit, nos petits sont moins petits. Les affres de la recherche d'un studio pour une étudiante, je ne vous en parle pas... c'est ou trop cher, ou trop moche, ou trop mal fréquenté ou trop mal situé ou trop mal entretenu. Alors il a fallu faire des compromis, accepter 15 m²au prix d'un 25m² pour avoir un quartier sympa, mais nous avons enfin trouvé. En septembre, ce sera son emménagement, et sans doute encore bien des inquiétudes, mais tempérées par le fait de n'être qu'à une trentaine de minutes en cas d'urgence ou de coup de cafard inopiné des deux côtés.
Je n'ai pas eu le temps de répondre à chacune de vous, ne m'en veuillez pas, ce blog va reprendre son activité habituelle petit à petit. Là, je me sens comme sonnée aprés ces semaines aussi intenses... Bises à toutes, je suis heureuse de vous retrouver .


3 septembre 2010

Liste....

Pour changer de la liste des fournitures scolaires, et parce qu'il faut AUSSI se faire plaisir, voici de quoi se constituer sa liste de livres à lire, de cette rentrée littéraire...
J'aime beaucoup ce libraire, Gérard Collard, de la Griffe Noire, je suis assez souvent ses coups de coeur et je suis rarement déçue.


LES COUPS DE COEUR DES LIBRAIRES

( Clic!)

Je suis d'accord avec vous, la pub juste avant la vidéo est pénible, mais je n'ai pas trouvé comment la zapper!

4 juillet 2011

C'est l'été

Depuis quelques jours, il y a quelque chose dans l'air. J'ouvre mes volets sur les roses pleinement épanouies, le soleil inonde déja le jardin, et enfin plus besoin de petite laine lors de la promenade matinale. Je déserte la maison au profit du jardin, des travaux de jardinage de bon matin aux aprés-midis sous le pommier, chaise longue et livres. On s'y attarde même de plus en plus longtemps le soir, aprés une dernière balade sur le quai. Chaque soir, on remarque qu'une nouvelle maison sur le quai de la Seine s'est ouverte et s'anime, les fenêtres sont ouvertes en grand sur des intérieurs un peu désuets comme peuvent l'être les vieilles maisons dont les habitants tiennent à conserver l'esprit de famille, les jardins sont nettoyés,  le village vit un peu plus et les touristes s'éparpillent dans les petites rues sur les traces de Victor Hugo. Sur le quai, on se rencontre, on échange deux ou trois banalités et surtout, on savoure notre chance de vivre ici. Même les marchés normands prennent des airs du sud, et les plages font le plein d'estivants.

C'est l'été, ce sont les vacances et j'en apprécie chaque moment.

 

10 novembre 2008

Déception...

C'est la première fois que nous avons été déçue par un hébergement en chambre d'hôtes, mais vraiment celle-ci n'a pas vraiment grand chose à voir avec ce concept, qui à mon sens, rassemble à la fois  qualité de l'accueil et de la chambre. S'il n'y a rien à redire sur celle-ci, correcte, l'accueil n'a pas été à la hauteur de ce qu'on est en droit d'attendre des hôtes. Etre accueillis de façon trés fraîche parce que j'ai refusé de donner mon numéro de CB par mail pour la réservation, et surtout par un "je n'ai que ça pour vivre" alors qu'une superbe Porsche est garée devant la maison me laisse perplexe. Le petit déjeuner était tout juste acceptable, avec un café imbuvable et nous avons dû nous presser, pour laisser la place à d'autres personnes... A éviter donc, si vous visitez la région de St Malo, les chambres d'hôtes du Mont Fleury.

12 juin 2009

Aujourd'hui....

Ce soir, mes loulous viennent passer une semaine avant les premières épreuves du Bac mercredi... il paraît qu'on révise mieux à la campagne, loin des tentations urbaines.
Il y a 10 mois, en les accompagnant à la gare d'Alençon pour leur premier retour à Tours, je me demandais comment j'allais supporter ces trajets hebdomadaires, dimanche soir aprés dimanche soir, et le retour vers la maison seule. Sans parler de la semaine, où je me sentais tellement inutile et inquiète à l'idée que mes petits, l'âge n'y fait rien, n'arrivent pas à se débrouiller sans moi. Il nous a fallu adopter un autre mode de fonctionnement, l'assurance d'être disponible pour eux à toutes heures du jour et de la nuit en cas de besoin, les projets qu'on fait pour le week-end à passer ensemble et même les conférences à 3 au téléphone avec haut-parleur avec leur père, histoire que nous ayons tous les deux le même discours et qu'ils sachent que quoi qu'il arrive nous sommes là pour eux ou pour redresser la barre s'il y a besoin. Et aujourd'hui, presque avec étonnement, je me rends compte qu'une année scolaire s'est écoulée, cahin caha, et que je suis arrivée à tenir. Certes, les dimanches sont toujours un peu particuliers, on pense plus ou moins au retour, mais il n'y a plus de larmes et le trajet du vendredi soir est un pur régal, on en profite pour se raconter notre semaine, se confier les choses les plus intimes, la voiture est comme une bulle et favorise les confidences... Je crois que j'ai les enfants les plus formidables du monde, je sais, je sais, je l'ai déjà dit :-)

3 septembre 2009

Rentrée..

Il est des jours plus difficile que les autres...
Première rentrée où je ne serai pas là, pour le dernier bisou donné derrière la porte d'entrée, il y a bien longtemps que je n'étais plus conviée à les accompagner à la porte du lycée ou collège. Et cette inquiétude diffuse, retrouver nos propres angoisses de la rentrée, quelle classe, quelles copines, quels profs...Et l'attente fièvreuse du retour pour connaître les premières impression, ce laps de temps où on ne peut rien faire, un peu perdue et beaucoup inquiète de savoir à quelle sauce nos toujours petits seront mangés cette année.
Il y a des jours où mes choix sont plus difficiles à assumer.

On s'inquiète toujours trop, mais l'angoisse nous est livrée dans le kit de la mère parfaite, à la naissance de nos enfants, avec les seins qui gonflent, les nuits sans sommeil, les" finis tes légumes" et autre "t'as fait tes devoirs ". Donc, je respire mieux, tout s'est bien passé et ma miss terminera à 15h le vendredi, ce qui lui laissera facilement le temps d'attraper son train pour venir ici.

22 octobre 2010

La maison...#2

Petite, je n'étais pas douée pour le dessin. D'ailleurs, ça ne faisait pas partie de mes activités favorites. Mais lorsque je repense à mes dessins, je revois toujours le même, décliné dans toutes les couleurs. Toujours la même maison, un carré pour la maison, un triangle pour le toit. Toujours trois fenêtres à l'étage, avec des rideaux et des petits carreaux. Une porte bien au centre, d'autres fenêtres de chaque côté. Sur le toit en ardoise, une cheminée qui fumait invariablement, même lorsque je dessinais un beau soleil. La logique et la cohérence n'ont jamais été mon fort non plus. De la porte, un chemin qui serpente jusque dans un jardin, avec un pommier et des fleurs, sans doute des tulipes, plus simples à dessiner.
Le décès précoce de mon père ne nous a pas permis d'avoir cette maison, lorsque j'étais enfant, et à laquelle je rêvais déjà. Comme si elle pouvait me servir de racines de substitution, aprés le deuil.
Cette maison, j'en ai rêvé des années et des années. Des années passées à déménager, à refaire les valises à peine défaites .A se faire des amis puis à laisser se distendre les liens par l'éloignement. A ne jamais avoir le sentiment d'être de quelque part mais de partout à la fois. Ce manque de la maison de famille où il est bon de se retrouver. Et mon besoin de me poser quelque part, enfin, de me dire ici, c'est chez moi, toujours mis entre parenthèses. Jusqu'au jour où je n'ai plus pu.

Cette maison, nous allons l'acheter ce soir. Même si elle ne ressemble pas complètement à mes dessins de petite fille, elle a aussi des petits carreaux aux fenêtres, un vieux pommier dans le jardin, et une cheminée qui fume. Lorsque j'en ai passé la porte, j'ai senti que c'était là que j'aimerais enfin poser mes valises, celles qui sont si lourdes à porter, remplies de rêves et de projets qui n'ont jamais pu voir le jour.
Cette maison, je sais que c'est pour moi bien davantage qu'un toit et des murs, que je recherche désespérément quelque chose qui m'attache quelque part, qui me permette de retrouver la stabilité qui m'a souvent fait défaut. J'ai bon espoir, je sais que je suis sur le bon chemin...


26 avril 2010

Aujourd'hui...

Aujourd'hui, comme il y a deux ans, j'ai passé une mammographie. Normale.
Question d'hérédité, ma mère en est morte, alors il faut surveiller.
Dans deux ans, je devrai en repasser une autre. Drôle d'échéance de deux ans en deux ans, jusqu'au jour où on m'annoncera qu'il y a un  petit quelque chose sur les clichés. Ou pas. En attendant, vivre sans y penser, sans trop y penser?

De mère en fille, c'est bien la seule chose que je ne veux pas transmettre à ma fille.

28 juillet 2011

A quel sein se vouer...

Ma mère en décédant d'un cancer du sein trop jeune, m'a laissé le sceptre de cette maladie, suspendue au-dessus de moi. Je mentirais en disant que j'y pense tous les jours, mais régulièrement cette inquiétude revient, à chaque fois qu'autour de moi j'apprends qu'une amie, une proche ou une connaissance est atteinte de ce cancer  . Ce petit pincement certes fugace, j'y pense et puis j'oublie, est cependant vif. Régulièrement, une fois par an, je me soumets donc à une mammographie. Je sais que beaucoup de femmes redoutent cet examen, ce n'est pas mon cas, je ne le trouve pas spécialement douloureux.

Ce que je redoute le plus, c'est tout ce qu'il y a autour. D'abord la prise de rendez-vous, avec ma tendance à faire l'autruche, oui, je sais la posture est peu élégante, mais la tête dans le sable, ça me convient bien. Et si je faisais comme si je ne savais pas, peut-être n'y aura-t-il rien du tout?! Faut-il mieux savoir et vivre avec ou bien ne rien savoir et laisser venir? Je vous rassure, je finis toujours par le prendre, ce fichu rendez-vous. Ensuite, il y a l'attente, le jour venu. Les autres femmes, dans la salle d'attente, que je ne peux me retenir de scruter en douce, est ce qu'elle est malade celle-ci, le sera-t-elle un jour? Et elle, qui semble si jeune, elle aussi? L'ambiance est toujours assez particulière dans les centres de radiologie spécialisés dans le dépistage des cancers du sein, je ne sais pas si vous avez remarqué. Ici, pas d'ados qui se sont blessés au foot ou des enfants qui ont chuté de vélo et qui trouvent le temps long en attendant leur tour, et dont les longs soupirs ou les ondes sonores qui s'échappent de leur IPod mettent un brin d'animation. Non, ici, forcément que des femmes, jeunes, vieilles, entre les deux. Aisées ou démunies, le cancer s'en fiche et tape au hasard. C'est une sorte de loterie macabre, puisqu'on sait que le cancer touche un certain nombre de femmes, on se dit qu'on préfèrerait autant que la statistique tombe sur la voisine du siège d'à côté. Parfois un mari, un compagnon est là, pas trés à l'aise, on le voit bien. Tiens, parfois une fille aussi qui accompagne sa mère mais rarement un fils. Celui-ci l'aura déposée mais ne restera pas à ses côtés. On vous fait mettre torse nu, je n'aime pas ça, je crois que je préfèrerais encore être nue. La nudité ne me pose pas de problèmes, je trouve même mes seins jolis, mais être torse nu, je n'aime pas du tout. Sans doute des réminiscences de visite médicale scolaire, où mes culottes et débardeurs à picots Petit Bateau me fichait un peu la honte. Je détestais le moment où le medecin vous faisait mettre en culotte, lui assis, nous debout devant lui. Les clichés réalisés, on vous demande de rester torse nu, dans la cabine de déshabillage en attendant. Je me rhabille systématiquement, je préfère me déshabiller une fois de plus pour des examens complémentaires que discuter des résultats avec un médecin, les seins ainsi à l'air. Qui est à son aise ainsi, hein, à moitié habillée, les seins nus, les bras dont on ne sait que faire. Le long du corps, je me sens exposée, les bras repliés sur les seins, je me sens nunuche. Je sais bien qu'il n'y a de la part de l'équipe soignante, nulle volonté de mettre mal à l'aise mais juste faire rapide et efficace. Mais voilà, je ne m'y habitue pas.

Et puis il y a les résultats, tout va bien pour cette fois mais il faudra recommencer l'année prochaine. Et en attendant vivre du mieux qu'on peut, sans trop y penser, et profiter encore davantage de chaque moment de la vie..Et vous votre dernière mammo, elle date de quand?

28 mars 2009

Eux..

Ma fille cultive sa rebelle-attitude en étant blonde et en jouant les grincheuses avec un réel humour,

Son chihuahua se prend pour un rottweiller et attaque tout ceux qui s'approchent d'elle, moi y compris, sale clébard

Mon fils tourne nu dans un court-métrage d'une copine,  c'est un projet d'art plastique pour le Bac ( j'espère bien que c'est ça, aucune envie de retrouver mon tout-petit, la chair de ma chair, en première page sur badjojo.com!)

Je m'arrache les cheveux, je me demande ce que j'ai fait pour mériter cela, chaque jour qui passe m'apporte, avec eux, son lot de surprises, bonne ou mauvaise, je rouspète pour la forme parce que quand même, je suis votre mèèèère mais

J'ai les enfants les plus formidables du monde,

(les plus enquiquinants aussi, parfois,je dois le reconnaître, surtout quand je dois passer des heures au téléphone pour tenter de les convaincre que oui, Bertrand, le lycée c'est utile pour ton avenir et que non Anaïs, le prof ne t'en veut pas personnellement parce qu'il t'a collé un 8 à ton interro et qu'il n'a rien contre les blondes d'ailleurs quand t'avais les cheveux bleus c'était pareil mais non j'ai pas voulu dire que t'avais pas progressé depuis l'année dernière et que tu avais toujours 8 )...

C'est mon quart d'heure mère gagatisante, pas du tout objective, , trop  gâteuse peut-être mais on n'aime jamais trop :-), fière d'eux comme un bar tabac, mais hein, ça fait tellement du bien de se le dire, et de leur dire surtout...

11 septembre 2009

La maison à Trouville

J'aime beaucoup cette crêperie à Trouville, où l'on mange de délicieuses galettes et crêpes élaborées à partir de produits frais pour pas trop cher... sur cette partie de la côte, c'est assez rare... Et encore plus, un accueil agréable et à l'écoute du client. La crêperie est située dans la rue piétonne, a une jolie devanture rouge avec une terrasse et l'intérieur est trés cosy, avec des livres de déco sur les étagères, de la vaisselle et de nombreux tableaux ou lithos sur le thème du cheval. On y mange pour 15 à 20 euros selon votre appétit et à goûter absolument la galette aux trois fromages normands. Les salades sont trés variées et copieuses. Quant aux desserts, il y a aussi la pomme-calvados-cannelle, mais je vous conseille la marmelade d'orange, chocolat et chantilly :-))

La maison

66, rue des Bains, Trouville.

02-31-81-94-78

( on se gare facilement sur le parking du casino, à deux pas)

17 janvier 2010

Des livres et moi

Je prends la suite de Miss Sieste Rêve et paresse pour ce tag autour du livre...


PLUTÔT CORNE OU MARQUE PAGE

- Les deux, mon capitaine! Mais une page n'est cornée que si le livre m'appartient évidemment, je ne sacralise pas le livre en tant qu'objet. J'aime les livres dont on sent qu'ils ont vécu, été posés puis repris, trimballés avec soi ou passés à une amie.

LIS TU DANS TON BAIN

- Chaque fois que je peux trouver une baignoire pour le faire...je n'en ai pas chez moi.

AS TU DÉJÀ PENSE A ÉCRIRE UN LIVRE

- Je me laisse encore un peu de temps avant d'écrire les mémoires de la fille qui se prenait pour Emma Bovary

QUE PENSES TU DES SUITES A PLUSIEURS TOMES

- Cela ne me gêne pas, à condition d'avoir tous les tomes à la fois, je n'aime pas attendre pour lire une suite.

AS TU UN LIVRE CULTE

- Madame Bovary, forcément, je suis une arrière-arrière petite-fille d'Emma Bovary qui aurait mieux tourné.

AIMES TU RELIRE

- Non, pas vraiment sauf si j'ai l'impression d'être passée à côté d'un livre. Ou j'aime relire des classiques comme les romans de Flaubert ou Maupassant depuis que j'habite en Normandie, juste pour en retrouver l'atmosphère d'antan des lieux que je connais.

RENCONTRER OU NON LES AUTEURS DES LIVRES QUE TU AIMES

- Pourquoi pas si ça se fait par hasard... D'ailleurs, si je croise Flaubert, je lui dirai que non, Emma Bovary, ce n'est pas lui, mais bien moi...

AIMES TU PARLER DE TES LECTURES

- Oui j'ai même un coté "il faut absolument que tu lises ça, tu vas ad-o-rer" un peu pénible pour mon entourage

COMMENT CHOISIS TU TES LIVRES

- Lorsque je les achète, souvent en édition poche,un peu au hasard ou bien parce que j'en ai lu la critique dans Elle ( si, si, je vous assure les critiques littéraires y sont excellentes) ou l'un des journaux que je lis. A la bibliothèque, je rafle systématiquement les nouveautés au hasard.

LECTURE EN MUSIQUE OU SILENCE

- En silence, je n'aime pas le bruit d'une façon générale.

LIVRE ÉLECTRONIQUE

- Pas mon truc pour l'instant, et puis, rapport au numéro 1, trop dur à corner!

LIRE ET MANGER

- J'aime bien déjeuner avec un magazine, quand je suis seule, hein. Sinon, oui j'aime bien grignoter (trés proprement, je vous rassure) des cochonneries en lisant.


QUEL EST LE TITRE QUE TU LIS ACTUELLEMENT ET QUEL SERA LE PROCHAIN

-
Je lis Le guide de l'incendiaire des maisons d'écrivains en Nouvelle Angletterre de Brock Clarke, et ensuite j'enchaînerai avec un livre qui s'appelle Dis oui Ninon.


AS TU DÉJÀ ABANDONNE LA LECTURE D'UN LIVRE

- Oui, cela m'arrive mais rarement avant les 3/4 du livre, je veux laisser une chance à l'auteur. Mais je ne m'obstine pas, il y a tant de bons livres et nous avons si peu de temps...



-

1 septembre 2010

Prendre son envol...

Départ 10h de la maison, bien à l'avance pour être à Rouen à l'heure.

Courir, courir, pour faire une énième photocopie de la carte d'identité de mademoiselle. Courir, courir pour être à l'heure au rdv de la signature du bail. Courir, courir comme tout le monde en ce premier jour de septembre, ça bouchonne partout. Courir, courir...ah non, là, nous sommes bloquées dans une rue en pente à au moins 80% (si, si, c'est possible) et se dire qu'on n'arrivera jamais à redémarrer en côte, angoissant! Courir, courir pour arriver enfin au nouveau nid de la demoiselle, et bonne surprise en voyant le parquet tout neuf en lieu et place du changement de moquette annoncée. Courir, courir pour l'état des lieux, on passera vite sur les murs bleu et jaune en se disant que le quartier vaut bien ce petit désagrément. Repérer l'étagère sous l'évier qui ne tient que par miracle, mais, heureusement Chéri-Chéri a promis de passer quelques heures à tout remettre au goût de la demoiselle. Penser à relever les compteurs, vérifier clés et boîte aux lettres...Etre quand même un peu beaucoup émue en voyant mademoiselle signer son premier bail (non, c'est pas vrai, mais ma toute petite va prendre son envol pour de bon?!) Faire glop en signant le chèque de son premier loyer, misère, autant de chiffres pour une si petite surface, on aurait oublié un étage?! Courir, courir, à pied (forcément :-) ) cette fois pour que mademoiselle se familiarise avec le quartier et ses futurs trajets...Mais pourquoi avoir choisi ce quartier sur les hauts de Rouen?! Pour la vue, superbe et la tranquillité du quartier situé idéalement entre l'université, le centre ville et la gare. Avoir oublié cette loi élémentaire de la physique, qui veut  que tout corps qui descend facilement une côte devra la regrimper avec difficulté. Courir, courir...trouver la gare, le centre ville. Courir, courir...je bénis mes vieilles Converse, au moins, les ampoules aux pieds me seront épargnées...Courir, courir pour trouver une agence EDF...et arriver pile à l'heure de la fermeture. Courir, courir pour profiter de la pause déjeuner pour aller à l'office du Tourisme nous ravitailler en plans de la ville et autres numéros utiles. Déjeuner au soleil, il fait beau, et repartir à l'assaut de l'agence EDF... Essayer de ne pas avoir l'air idiote en apprenant que maintenant les ouvertures de contrat ne se font qu'au téléphone...Courir, courir, pour prendre un abonnement bus...Courir, courir, pour tester la ligne de bus et descendre à l'arrêt le plus proche du nid...Toujours, essayer de ne pas avoir l'air parfaitement cloche en essayant de se repèrer sur un plan au plafond de l'abri-bus, la tête en l'air....comment les usagers font pour ne pas avoir de torticolis?! Courir, courir, récupérer la voiture et chercher le campus universitaire...Celui-ci est interdit aux voitures, donc courir, courir encore pour trouver le secrétariat et le bâtiment de LEA...étrange tout de même, personne ne nous indique la même direction, et il n'y a pas de plan. Courir, courir, pour tomber dessus par hasard. Trouver le programme de la rentrée, repérer l'amphi, faire le trajet plusieurs fois comme quand mademoiselle est allée toute seule à l'école pour la première fois (mais là, le poids des ans me pesait moins, ça me semblait plus facile). Courir, courir...pour rentrer à la maison. Saisir le téléphone et tenter l'impossible, obtenir un abonnement chez EDF. Avoir le tympan complètement déglingué aprés 45mn de musique d'attente, tout ça pour tomber sur un jeune homme charmant certes, mais qui s'obstine à me dire qu'il ne trouve pas de logement à cette adresse (ciel, et si c'était encore un coup des frères Bogdanov?! Serais-je dans une autre dimension? Avons-nous rêvé cette matinée?! )... et lorsqu'enfin il trouve, lui ne peut pas s'occuper de la suite, il me passe donc son collègue...que je n'ai jamais réussi à avoir, la conversation s'est brutalement interrompue et il me sera impossible d'avoir à nouveau un conseiller....

Enfin, ne plus courir, tout raconter à Chéri-Chéri qui me répète que je suis la meilleure des mères (c'est pour de telles paroles que je l'ai épousé,entre autres choses, même si je suis assez réaliste pour ne pas les croire, c'est tellement bon de se l'entendre dire :-) )...lui, il sait bien que pour moi, la moindre démarche administrative est un véritable calvaire, une journée comme ça relève de l'exploit pour moi. Hélas, dans la vie, je n'aimerais faire que ce qu'il me plaît et m'épargner les contraintes, mais ce ne sera pas pour cette vie là !

Mais quel bonheur de voir ma demoiselle, son trousseau de clé à la main, si heureuse, au seuil de son nouveau nid, mais aussi au seuil d'un autre chapitre de sa vie...

24 septembre 2010

La maison...

Je ne m'attendais pas à ce que ce soit aussi rapide,3 semaines pour trouver la maison dont nous rêvions. Des propriétaires qui doivent vendre pour mettre fin à leur histoire. Nous qui souhaitons acheter pour commencer la nôtre. Drôle de clin d'oeil du destin. Enfin une maison à lui à moi sans autre passé que celui que nous allons lui construire jour aprés jour. Donner aussi à tous les enfants un endroit neutre, pour lequel il n'y a pas d'"avant". En attendant, que d'inquiétudes, et la litanie des " et  si" qui me tient éveillée la nuit. Cette étonnante sensation d'une maison qu'on a tout de suite senti enveloppante et comme éloignée des bruits du monde alors qu'elle est située en plein coeur du village. Juste comme une extension de notre bulle, cette bulle dans laquelle nous vivons depuis  deux ans, ce plaisir sans doute extrêmement égoïste d'être si bien à 2, et qui nous donne la force d'être bien à 7 aussi.
Alors en attendant, parce qu'on sait que les prochaines semaines vont sans doute être compliquées, prendre le temps d'un week-end à deux, une grande respiration avant la frénésie des jours suivants, le plus difficile restant à venir. Vendre cette maison, sans états d'âme, ce n'est pas la mienne et ça ne pourra jamais l'être, mais non sans un peu de tristesse, c'est ici que nous avons construit notre couple mais c'est aussi ici que j'ai dû apprendre à vivre loin de mes enfants, nous convaincre tous les trois que la distance n'est pas l'absence. Resserrer nos liens aussi, et surtout être arrivée je l'espère à leur montrer que l'on doit toujours choisir ce que l'on veut faire de sa vie, et non nous la laisser imposer, par convenance ou par facilité.

En attendant, comme une respiration avant l'agitation prévue, nous partons en week-end ici

30 septembre 2010

Brêves de blog...ou petite reflexion matutinale sur notre quotidien

François Baroin ce matin sur France Inter: non, l'augmentation de la TVA sur les offres Internet n'en est pas une mais juste la fin d'une situation artificielle.

Donc, le kilo de plus que m'annonce ma balance ce matin, n'est pas une hausse de poids mais juste la remise à niveau nécessaire aprés un week-end chargé en douceurs plus bretonnantes les unes que les autres. Ouf, me voilà rassurée, je pensais avoir grossi.

CQFD - Les choses ne sont jamais ce qu'elles ont l'air d'être, s'échinent-ils à nous faire accroire, surtout lorsqu'ils s'agit de faire avaler des pilules de plus en plus difficiles à passer...

19 août 2011

Laisser filer...

Il aura suffit d'une nuit plus mauvaise que d'habitude, des volets ouverts sur un petit jour tout gris, pour que cette journée me semble être de celles qu'on a envie de laisser filer le plus vite possible. Envolées mes envies et projets en tous genres, même la promenade matinale de ce matin m'a ennuyée et tant pis pour mister Fifty, je l'ai écourtée bien avant la fin de mon parcours habituel. Grincheuse, grognonne,ronchon, comme vous voudrez, je suis tout ça à la fois. Chatouilleuse, même, puisqu'une parole anodine ce matin m'a mise de mauvaise humeur, de celle qu'on ressasse en boucle des heures, et dont on a un peu honte, sachant pertinemment qu'elle ne repose sur rien. Je grimpe vite dans les tours, comme dit mon amoureux, féru de belles mécaniques (dont moi). Ces jours là, on a juste envie de se plaindre, de se lamenter, avec en plus mauvaise conscience, ce qui accentue notre mauvaise humeur. Ma maman, qui m'a laissé en héritage tout un tas de maximes adaptées à chaque situation et que j'adore reprendre, m'aurait dit, il ne te manque que la gale pour te gratter. A savoir, tu as tout pour être heureuse, et pourtant tu te lamentes. De tous les traits de mon caractère, c'est celui dont j'ai le plus de mal à m'accommoder (et mon entourage aussi), à savoir cette faculté à passer de la bonne humeur à la morosité assez rapidement. Si quelqu'un a un remède miracle, je suis preneuse. En attendant, je bovaryse. Et si tout ça, c'était juste une question d'hormones?

22 septembre 2011

Du nouveau sur Déco Charme

Je vous ai parlé  de ce joli lieu de perdition  il y a quelques jours. Désormais,pour mieux en suivre l'évolution, il est  possible de s'inscrire à la newsletter. Et pour toute inscription jusqu'au 25 septembre, un petit cadeau, un coeur tout mignon, sera envoyé aux inscrites (dans la limite des stocks disponible, surtout n'oubliez pas d'envoyer votre adresse postale)

Deco Charme

 

 

22 novembre 2011

Créer une ambiance...

 

 

A découvrir l'une des dernières vidéos de Néopodia pour nous aider à créer dans notre salon une ambiance chaleureuse et apaisante. Du choix du canapé, les coussins et autres plaids, l'utilisation des lumières, tout contribue à faire de cet endroit un lieu où il est agréable de recevoir ses amis, se ressourcer en famille ou s'accorder un moment de détente pour soi.

J'ai notamment aimé l'idée de multiplier les sources de lumières, en fonction des différents espaces de la pièce. Je n'aime pas les éclairages au plafond, je préfère plusieurs lampes disséminées dans la maison, même si en faire le tour pour les éteindre le soir peut prendre du temps!

 

 

 

 

5 novembre 2015

Blanc

 

* blanc - crème - écru - ivoire - lait - cassé - titane - opaline - albâtre - lys - argile - craie - lin *

 Blanc d'Espagne ou de Meudon, j'aime tous les tons de blancs et ils font  partie de mon décor.

 

salon-a

salon-b

salon-c

salon-d

salon-e

salon-f

salon-g

salon-h

 

Jamais assez de coussins et de plaids chez moi!

 

Publicité
<< < 10 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 > >>
Publicité