Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Esprit Campagne, la vie en mieux
Newsletter


L'art de vivre dans le sud ouest
 

E-Shop

LOGO-VG

19 août 2011

Laisser filer...

Il aura suffit d'une nuit plus mauvaise que d'habitude, des volets ouverts sur un petit jour tout gris, pour que cette journée me semble être de celles qu'on a envie de laisser filer le plus vite possible. Envolées mes envies et projets en tous genres, même la promenade matinale de ce matin m'a ennuyée et tant pis pour mister Fifty, je l'ai écourtée bien avant la fin de mon parcours habituel. Grincheuse, grognonne,ronchon, comme vous voudrez, je suis tout ça à la fois. Chatouilleuse, même, puisqu'une parole anodine ce matin m'a mise de mauvaise humeur, de celle qu'on ressasse en boucle des heures, et dont on a un peu honte, sachant pertinemment qu'elle ne repose sur rien. Je grimpe vite dans les tours, comme dit mon amoureux, féru de belles mécaniques (dont moi). Ces jours là, on a juste envie de se plaindre, de se lamenter, avec en plus mauvaise conscience, ce qui accentue notre mauvaise humeur. Ma maman, qui m'a laissé en héritage tout un tas de maximes adaptées à chaque situation et que j'adore reprendre, m'aurait dit, il ne te manque que la gale pour te gratter. A savoir, tu as tout pour être heureuse, et pourtant tu te lamentes. De tous les traits de mon caractère, c'est celui dont j'ai le plus de mal à m'accommoder (et mon entourage aussi), à savoir cette faculté à passer de la bonne humeur à la morosité assez rapidement. Si quelqu'un a un remède miracle, je suis preneuse. En attendant, je bovaryse. Et si tout ça, c'était juste une question d'hormones?

Publicité
Commentaires
L
Pas de remède parce que même problème ici et pas de solution...Merci pour ce gentil billet sur mon blog. J'aime beaucoup le votre
N
Comme le temps, on a le droit d'être ensoleillée ou morose mais mieux vite voir la bouteille a moitié pleine plutôt que vide et se persuader que la VIE EST BELLE chez soi car il y a tout prés la misère qui rôde, hélas! <br /> Pas de recette miracle, les hormones pourquoi pas mais ne pas négliger de diagnostiquer le bon fonctionnement de la thyroïde qui souvent délaissée est le noeud de ce genre de problème.....<br /> Ecrire est un bon exutoire et le blog en est un....<br /> Continuez à nous enchanter!<br /> NIC
M
être en capacités de ressentir ses émotions positives comme négatives est une aide! j'essaie de pratiquer cela....
J
Moi aussi je n'ai pas de remède! J'ai le même terme quand tu dis "je bovaryse". Je me suis demandée dernièrement si tout simplement je n'avais pas peur d'être pleinement heureuse. Une histoire de perfection aussi...jamais atteinte. Je crois qu'il faut lâcher prise sauf que je sais très peu le faire. Au moins le blog permet de se décharger de ces fluctuations pour le moins pénibles!!
V
Je n'ai pas de remède miracle puisque je suis pareille... Je me lève de bonne humeur, il suffit que dans l'heure qui suit les garçon se chamaillent ou que l'Homme ait une remarque qui ne me plait pas, et "boum" l'orage gronde en moi...Et c'est parti pour une journée maussade où je rale, je grogne, en souhaitant vite la fin de la journée qu'on passe à une autre, peut-être meilleure...<br /> <br /> Valérie
Publicité