Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Esprit Campagne, la vie en mieux
Newsletter


L'art de vivre dans le sud ouest
 

E-Shop

LOGO-VG

26 avril 2010

Aujourd'hui...

Aujourd'hui, comme il y a deux ans, j'ai passé une mammographie. Normale.
Question d'hérédité, ma mère en est morte, alors il faut surveiller.
Dans deux ans, je devrai en repasser une autre. Drôle d'échéance de deux ans en deux ans, jusqu'au jour où on m'annoncera qu'il y a un  petit quelque chose sur les clichés. Ou pas. En attendant, vivre sans y penser, sans trop y penser?

De mère en fille, c'est bien la seule chose que je ne veux pas transmettre à ma fille.

Publicité
Commentaires
B
Lors de ma première, j'avais 36 ans. Mon trop aimable gynéco de l'époque m'avait dit d'un ton très sévère : "je préfère vous la prescrire tôt de sorte que QUAND il vous arrivera quelque chose, on aura un cliché de référence ... <br /> J'aurais préféré qu'il dise "si", plutôt que quand ! <br /> 15 ans après, je flippe toujours avant d'y aller et pourtant ils n'on (encore) rien trouvé ! et j'y vais tous les 18 mois !<br /> Bises
C
Tu sais, une de mes amies en fait une aussi tous les deux ans, et on a découvert à l'occasion de la dernière un "petit quelque chose" pas si petit que ça... et pourtant aucune hérédité, aucune femme de sa lignée n'en est atteinte, et le "truc" était djà assez gros... <br /> Moi aussi, je m'y soumets régulièrement depuis l'âge de 40 ans, et j'y vais chaque fois la peur au ventre, malgré mon absence d'hérédité...<br /> Comme les autres, je suis étonnée qu'on ne t'en fasse pas passer une tous les ans, si tu as des risques... Réfléchis-y !
G
Seulement tous les 2 ans ! Moi ma gynéco, elle m'en fait faire une tous les ans. Chez nous on meurt de cancer, donc elle ne veut pas prendre de risque. De toute façon c'est remboursé comme elle dit, alors pourquoi attendre aussi longtemps.<br /> Biz
C
Personnellement je trouve que deux ans, c'est trop long. Et comme je suis une éternelle angoissée je préfère la faire tous les ans.<br /> Tu as raison il faut se faire suivre. En tout cas je suis contente pour toi que se soit bon.Et je croise les doigts pour toutes celles qui vont la passer.
D
j'ai passé la mienne en novembre, comme toi je suis surveillée car la soeur de maman en est décédée il y a 3 ans et la soeur de papa en a eu un aussi.. et comme toi, j'espere que ni maman, ni moi, ni mes cousines et fille ne seront touchées...
Publicité