Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Esprit Campagne, la vie en mieux
Newsletter


L'art de vivre dans le sud ouest
 

E-Shop

LOGO-VG

2 août 2014

Mes bonnes adresses dans les Pyrénées Orientales

Le Roussillon entre Argelés sur Mer et l'Espagne est vraiment un endroit cher à mon coeur, nous y revenons passer quelques jours chaque année, avec toujours autant de plaisir...

Voici donc quelques une de mes bonnes adresses, que je vous recommande. Certes, ce sont des endroits qu'il vaut mieux découvrir en juin, comme nous, ou bien en septembre, il y a moins de monde, les personnes sont davantage disponibles et souvent le service est un peu meilleur. Mais ce n'est pas toujours possible, je le sais bien.

Côté hébergement, je vous conseille cette maison d'hôtes, le Mas du Sabartes à Trouillas. Certes, un peu éloigné de la côte, mais son emplacement garantit un calme absolu, appréciable. On y est reçu comme chez des amis, les chambres sont accueillantes, la piscine trés agréable, et souvent déserte hors période scolaire, on y découvre la cuisine régionale, et l'accueil est adorable, tout en simplicité. A goûter les confitures maison et l'huile d'olive produite sur le domaine. Dites que vous venez de ma part :-)

Pas facile de trouver de bons restaurants à Argeles sur Mer, c'est plutôt le genre piège à touristes, en revanche je vous conseille L'Exotic Café, tout prés de la place centrale, et face à la mer. Les cocktails y sont excellents et on peut se restaurer avec les planches de tapas, délicieuses et qui peuvent faire office de repas, les parts sont conséquentes. A Argeles-Village, il faut essayer le restaurant La Bartavelle. Attention, le restaurant est tout petit, il faut réserver plusieurs jours à l'avance.

Collioure, c'est l'endroit à visiter et à ne pas manquer. Le café en terrasse, face à la plage, au petit matin c'est ce qui se rapproche le plus du bonheur, il n'y a encore pas de monde, juste nous et la mer, à tester! Le stationnement est problématique à Collioure, le mieux c'est de se garer au parking de la gare, certes payant, mais central. Ici aussi, les bons restaurants ne sont pas légion, aussi je vous conseille ce minuscule restaurant à tapas, La cuisine comptoir, les tapas y sont cuisinés à partir de procduits frais et excellents. Il n'est pas possible de réserver, donc, il faut arriver assez tôt, attention tout de même, l'addition grimpe trés vite... Un restaurant traditionnel, qui ne cuisine que des produits locaux et frais, le Vauban. Tout y est excellent, l'accueil et le chef trés sympathiques, les prix doux pour un endroit aussi touristique, que demander de plus!

A Banyuls, aprés avoir lézardé sur une toute petite plage juste en face, la crique des Elmes, il faut déjeuner ou dîner à la Littorine, pour la cuisine délicieuse et la vue incroyable.

Cette région, véritablement entre mer et montagnes est à découvrir, pour le charme de ses petits villages perchés, ses plages mais aussi pour son histoire, entre châteaux cathares et abbayes.

Bonnes vacances si vous partez!

 

Publicité
Commentaires
S
youuuupis merci pour les adresses
A
Merci pour les adresses.
J
Bonjour ,comme toi j'adore cette région ,nous y allons depuis ...plusieurs années ...en AOUT biensur avec les enfants ,mais avant nous y allions en septembre et en moto ..c'est vrai que c'est beaucoup plus calme et c'est ce que nous recherchons ...MERCI pour les bonnes adresses ... Amitié.JACK39
M
Comme toi, je trouve cette région très agréable... en juin... parmi les bonnes tables, je peux te conseiller dans la baie de Paulilles le "Sole mio" la terrasse est au ras de la plage... coucher de soleil sur la mer à tomber !!! mais comme ailleurs, il vaut mieux réserver ! et un petit hôtel à Argelès, où l'on est reçu avec une convivialité digne des bonnes maisons d'hôtes, qui s'appelle "Les mimosas" !!! En tout cas une région à consommer ... sans modération !!! Bon week end à toi.
M
Merci pour ces bonnes adresses<br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> Monique
Publicité