Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Esprit Campagne, la vie en mieux
Newsletter


L'art de vivre dans le sud ouest
 

E-Shop

LOGO-VG

24 septembre 2010

La maison...

Je ne m'attendais pas à ce que ce soit aussi rapide,3 semaines pour trouver la maison dont nous rêvions. Des propriétaires qui doivent vendre pour mettre fin à leur histoire. Nous qui souhaitons acheter pour commencer la nôtre. Drôle de clin d'oeil du destin. Enfin une maison à lui à moi sans autre passé que celui que nous allons lui construire jour aprés jour. Donner aussi à tous les enfants un endroit neutre, pour lequel il n'y a pas d'"avant". En attendant, que d'inquiétudes, et la litanie des " et  si" qui me tient éveillée la nuit. Cette étonnante sensation d'une maison qu'on a tout de suite senti enveloppante et comme éloignée des bruits du monde alors qu'elle est située en plein coeur du village. Juste comme une extension de notre bulle, cette bulle dans laquelle nous vivons depuis  deux ans, ce plaisir sans doute extrêmement égoïste d'être si bien à 2, et qui nous donne la force d'être bien à 7 aussi.
Alors en attendant, parce qu'on sait que les prochaines semaines vont sans doute être compliquées, prendre le temps d'un week-end à deux, une grande respiration avant la frénésie des jours suivants, le plus difficile restant à venir. Vendre cette maison, sans états d'âme, ce n'est pas la mienne et ça ne pourra jamais l'être, mais non sans un peu de tristesse, c'est ici que nous avons construit notre couple mais c'est aussi ici que j'ai dû apprendre à vivre loin de mes enfants, nous convaincre tous les trois que la distance n'est pas l'absence. Resserrer nos liens aussi, et surtout être arrivée je l'espère à leur montrer que l'on doit toujours choisir ce que l'on veut faire de sa vie, et non nous la laisser imposer, par convenance ou par facilité.

En attendant, comme une respiration avant l'agitation prévue, nous partons en week-end ici

Publicité
Commentaires
V
Que de projets ... Ca aussi, c'est sacrément porteur ! Bon courage. Bises. Véro
V
Je lis votre blog avec plaisir depuis peu (j'ai du y poster une fois un commentaire). Ce que vous dites est beau et me touche. Actuellement ma vie, je la subis plus que je ne la vis... par facilité. Ce n'est pas facile à avouer...<br /> <br /> Je vous souhaite tout le bonheur que vous méritez dans cette nouvelle maison.<br /> <br /> St Suliac, je connais ! J'ai eu l'occasion d'y aller 2 fois, lieu où a été tourné il y a une dizaine d'années quelques scènes d'une série TV "Entre terre et mer" d'Hervé Basle. <br /> J'aime la Bretagne, non pardon, je l'adore !<br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> Valérie
M
Je vous souhaite tout le bonheur du monde dans votre nouveau petit paradis. J'espère que tu passes un beau WE car ici sur la Côte Belge, c'est le déluge et des vents très forts, suis pas sortie aujourd'hui. Amitiés
A
alors beau début de cette nouvelle histoire et très bon week-end à vous deux
A
J'ai découvert ce petit village cet été, c'est un très joli endroit (là où la maman de mon amoureux a vu le jour...)<br /> <br /> Bon vent à tous les deux !!! <br /> <br /> Le week-end sera excellent, j'en suis sûre : cet endroit nous rend toujours très heureux !<br /> <br /> Des impressions lundi ?
Publicité