Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Esprit Campagne, la vie en mieux
Newsletter


L'art de vivre dans le sud ouest
 

E-Shop

LOGO-VG

12 juin 2009

Aujourd'hui....

Ce soir, mes loulous viennent passer une semaine avant les premières épreuves du Bac mercredi... il paraît qu'on révise mieux à la campagne, loin des tentations urbaines.
Il y a 10 mois, en les accompagnant à la gare d'Alençon pour leur premier retour à Tours, je me demandais comment j'allais supporter ces trajets hebdomadaires, dimanche soir aprés dimanche soir, et le retour vers la maison seule. Sans parler de la semaine, où je me sentais tellement inutile et inquiète à l'idée que mes petits, l'âge n'y fait rien, n'arrivent pas à se débrouiller sans moi. Il nous a fallu adopter un autre mode de fonctionnement, l'assurance d'être disponible pour eux à toutes heures du jour et de la nuit en cas de besoin, les projets qu'on fait pour le week-end à passer ensemble et même les conférences à 3 au téléphone avec haut-parleur avec leur père, histoire que nous ayons tous les deux le même discours et qu'ils sachent que quoi qu'il arrive nous sommes là pour eux ou pour redresser la barre s'il y a besoin. Et aujourd'hui, presque avec étonnement, je me rends compte qu'une année scolaire s'est écoulée, cahin caha, et que je suis arrivée à tenir. Certes, les dimanches sont toujours un peu particuliers, on pense plus ou moins au retour, mais il n'y a plus de larmes et le trajet du vendredi soir est un pur régal, on en profite pour se raconter notre semaine, se confier les choses les plus intimes, la voiture est comme une bulle et favorise les confidences... Je crois que j'ai les enfants les plus formidables du monde, je sais, je sais, je l'ai déjà dit :-)

Publicité
Commentaires
L
Encore loin loin de tous ces tracas (mais ça passe vite... je sais)... Bonnes révisions, et prends soin de tes loulous en cette période d'exam'. Bises
B
bonne semaine de révisions ... et de soutien en tous genres ... <br /> Bises
C
je suis bien désolée à l'idée de vous faire un peu plus de peine ( dit -elle avec un énorme sourire..) mais je crois ( non, je suis sure ,) que c'est moi qui ai la fille la plus épatante du monde ......!!!!!<br /> ah ces gosses.....
M
Bon courage <br /> Ici aussi ce sont les examens<br /> Marie termine mardi<br /> J'ai connu aussi les vas et viens des WES<br /> Pas toujours facile.........<br /> Doux WE<br /> Monique
M
Bon courage pour les révisions et profitez bien les uns des autres .Le mien aussi passe le bac !<br /> Marie h
Publicité