Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Esprit Campagne, la vie en mieux

Newsletter


L'art de vivre dans le sud ouest
 

E-Shop

LOGO-VG

26 août 2009

Bonnes affaires à faire...

Allez, juste avant les déferlantes de la rentrée, l'occasion de se faire un petit plaisir à moindre coût...

01

Publicité
24 août 2009

Rose girly...

Je suis la jolie initiative de Beige et Blanc, de voir la vie en rose. J'ai choisi la version trés girly,  cette couleur a vraiment le don de me mettre de bonne humeur.  Pour ce montage, j'ai emprunté quelques accessoires à ma fille qui partage mon goût pour cette couleur, à vous de deviner lesquels...

Cette couleur est assez étonnante, à mon sens. Elle est à la fois symbole de l'enfance, mais aussi de la féminité. A condition de la choisir en version shocking, sinon elle vire vite au rose un peu mièvre voire nunuche :-), je trouve. Mais une touche de rose nous rend tout de suite plus optimiste.

mosrose4

A vous de poursuivre si vous le souhaitez...

23 août 2009

Retour de brocante

Sous un temps estival, un vide-grenier intéressant....

brocante22

Quelques pièces d' un joli service Sarreguemine Digoin Favori dont j'ai aimé la couleur rose fané, et deux paires d'appliques à patiner .

22 août 2009

Rosiers anglais...

jardindaustin
( photo issue du site)

J'aime bien les rosiers anglais, particulièrement ceux de David Austin, qui a su créer des fleurs qui allient à la fois beauté, parfum et surtout résistance aux parasites. Je viens de recevoir le catalogue 2009/2010, et c'est un vrai régal, la mise en page est vraiment jolie, on en oublie que c'est un catalogue, j'aime le feuilleter au même titre qu'un joli livre sur les roses. Je vous recommande vivement d'aller faire un tour sur le site David Austin, on peut y commander gratuitement le catalogue. Et les rosiers sont assez intéressants en prix, en  commandant en lot de 3 ou plus.

catadavidaustin

Dans mon jardin, j'ai un rosier Geoff Hamilton, dont j'aime beaucoup la forme de la fleur:

DSCF5783

DSCF5784

21 août 2009

Tarte aux épinard et jambon aux herbes

tarteepinard1
Parfaite en plat complet accompagnée d'une salade verte...

Tarte aux épinards et jambon aux herbes:

1 pâte feuilletée pur beurre
500 g d'épinards frais
2 tranches fines de jambon aux herbes
2 oeufs
25cl de crème liquide
parmesan frais
sel, poivre, ciboulette.

Faire revenir les épinards dans un peu d'huile 3 ou 4 mn. Foncer un moule à tarte avec la pâte, la piquer à la fourchette. Disposer les épinards bien égouttés, puis le jambon taillé en lanières. Battre les oeufs et la crème, ajouter du parmesan fraichement rapé, selon votre goût. Saler légèrement, poivrer et verser sur les épinards. Couper la ciboulette aux ciseaux par dessus et cuire 40mn th 7.
Plus facile franchement, il n'y a pas !

Ne vous fiez pas à la photo, moche j'en conviens, mais bon, quand je m'en suis aperçue, hélas, la tarte était engloutie :-)

Publicité
20 août 2009

La vie ...

Il vient rapidement, le jour où il nous faut accepter de ne plus être la seule femme dans sa vie... mais le sentir heureux et amoureux est un vrai bonheur.

Et puis, au point où on en est, avec notre ribambelle d'enfants, à lui, à moi, on rajoute une assiette de plus et vive les repas à 8!

bert_cha

C'est encore moi qu'il appelle lorsqu'il est malade ou a un souci :-)

20 août 2009

De saison

Une entrée de saison, et j'ai utilisé comme contenant les petits pots de yaourt vintage de Bonne Maman...

DSCF5764

Crème de courgettes glacée:

Pour trois verrines:
3 courgettes
un bouillon cube
un yaourt bulgare ( j'ai utilisé un yaourt maison, ça marche aussi )
toutes les herbes du jardin: persil, ciboulette, coriandre etc...
ail, sel poivre

Faire cuire dans le bouillon cube les courgettes jusqu'à ce qu'elles soient tendres. Les égoutter, les mixer avec le yaourt, l'ail, les herbes et le sel/poivre. Mettre en verrine et laisser au frais plusieurs heures.
Pour servir, on peut ajouter des copeaux de parmesan frais, ou bien des tranches de lard trés fines grillées sur la plaque du four jusqu'à ce qu'elles deviennent croustillantes comme des chips.

13 août 2009

Caféine...

Définitivement accro à la caféine, je n'étais pas satisfaite de ma machine à expressos. Aussi, j'ai craqué pour une cafetière Bodum, le top parit-il pour les amateurs de café. En cherchant mon bonheur, j'ai trouvé ce site La Brulerie, où, c'était un signe :-), la cafetière était en promo. On peut aussi acheter son café moulu en ligne, il y a plusieurs variétés, mais je reste fidèle à ma brulerie à Pont Audemer où l'accueil est charmant et les prix plus que raisonnables.

1932_16

C'est frustrant, j'ai des photos à vous montrer mais je suis en panne d'APN, celui-ci refuse de me les rendre :-)

7 août 2009

Rose...

J'ai acheté 3 pieds de ce rosier soldés à 50%, dans ma jardinerie préfèrée. C'est vrai, il n'avait pas fière allure. Mais replanté dans un bon terreau, alimenté avec un engrais spécifique et surtout arrosé en abondance, il a repris vie et j'ai la surprise de le voir fleurir, alors que je pensais que ce ne serait pas pour cette année. Ce n'est pas la première fois que j'achète des rosiers soldé, et avec quelques soins, cela permet de se constituer une collection à moindre coût.
C'est un rosier ancien, Thérèse Bugnet, qui fait une jolie fleur assez petite, froufroutante, mais d'un beau rose vif. Le feuillage est trés vif, et les tiges sont d'un étonnant coloris rouge.

theresebugnet

rosiertheresebugnet

6 août 2009

Ce que je vois...

.... de ma chaise longue...

jardinaout2

De nouveaux venus dans le jardin, deux hortensias Preciosa, j'ai choisi de les cultiver en pot, la terre étant trop calcaire dans mon jardin. Les fleurs se déclinent du blanc au lie-de-vin en fin de floraison. J'ai trouvé tout un tas d'informations trés utiles sur la culture des hortensias, sur ce site ICI

hortensiapreciosa

Au retour des vacances, j'ai découvert cette invitée surprise, venue d'on ne sait où et qui pousse sous la haie. Je ne connais pas son nom, mais dont j'ai des souvenirs d'enfance, où on s'amusait à pincer les petites gousses pour en voir s'envoler les graines (ça marche toujours :-) )

DSCF5759

Et parce que je ne me lasse pas pas des fleurs de mon rosier Pierre de Ronsard... Sans doute le plus résistant de tous, j'ai déplacé un pied de ce rosier qui n'avait pas l'air de se plaire à son emplacement, et il a repris vaillamment sans le moindre signe de faiblesse.

ronsard1

Publicité
Publicité