Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Esprit Campagne, la vie en mieux
Newsletter


L'art de vivre dans le sud ouest
 

E-Shop

LOGO-VG

6 août 2009

Ce que je vois...

.... de ma chaise longue...

jardinaout2

De nouveaux venus dans le jardin, deux hortensias Preciosa, j'ai choisi de les cultiver en pot, la terre étant trop calcaire dans mon jardin. Les fleurs se déclinent du blanc au lie-de-vin en fin de floraison. J'ai trouvé tout un tas d'informations trés utiles sur la culture des hortensias, sur ce site ICI

hortensiapreciosa

Au retour des vacances, j'ai découvert cette invitée surprise, venue d'on ne sait où et qui pousse sous la haie. Je ne connais pas son nom, mais dont j'ai des souvenirs d'enfance, où on s'amusait à pincer les petites gousses pour en voir s'envoler les graines (ça marche toujours :-) )

DSCF5759

Et parce que je ne me lasse pas pas des fleurs de mon rosier Pierre de Ronsard... Sans doute le plus résistant de tous, j'ai déplacé un pied de ce rosier qui n'avait pas l'air de se plaire à son emplacement, et il a repris vaillamment sans le moindre signe de faiblesse.

ronsard1

Publicité
Commentaires
M
Ce sont des coeurs de Marie. J'adore cette petite fleurs qui resèment toute seule. C'est un peu ma "madeleine de Proust", souvenir de ma grand mère.<br /> Bonne soirèe
F
Devant un aussi beau tableau, je resterai des heures allonger sur le transat à contempler ces merveilleuses fleurs!!!
L
ah oui!! la fleur qui fait zigouigouis quand on la pince!!il y en avait des tonnes chez ma grand-mère....iln'y en a preque plus maintenant...si tu gardes des graines...;-))
G
Famille des impatiens pour la petite fleur de notre enfance! La Normandie doit lui convenir!
M
eh bien elles sont bien belles ces fleurs ...<br /> Amitiés<br /> MAry
Publicité