Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Esprit Campagne, la vie en mieux
Newsletter


L'art de vivre dans le sud ouest
 

E-Shop

LOGO-VG

20 août 2009

De saison

Une entrée de saison, et j'ai utilisé comme contenant les petits pots de yaourt vintage de Bonne Maman...

DSCF5764

Crème de courgettes glacée:

Pour trois verrines:
3 courgettes
un bouillon cube
un yaourt bulgare ( j'ai utilisé un yaourt maison, ça marche aussi )
toutes les herbes du jardin: persil, ciboulette, coriandre etc...
ail, sel poivre

Faire cuire dans le bouillon cube les courgettes jusqu'à ce qu'elles soient tendres. Les égoutter, les mixer avec le yaourt, l'ail, les herbes et le sel/poivre. Mettre en verrine et laisser au frais plusieurs heures.
Pour servir, on peut ajouter des copeaux de parmesan frais, ou bien des tranches de lard trés fines grillées sur la plaque du four jusqu'à ce qu'elles deviennent croustillantes comme des chips.

Publicité
Commentaires
F
Hum cela donne envie!!! demain soir, j'ai des invités, voilà mon entrée!!!!!!!Merci
M
moi aussi je vais essayer ;-)) bon, pas avec les herbes de mon jardin quand même, ça le ferait pas trop !
B
Miam ;)
A
Je vais tenter... merci pour la recette
L
vais essayer tiens..!!(mais sans le lard...;-)
Publicité