Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Esprit Campagne, la vie en mieux
Newsletter


L'art de vivre dans le sud ouest
 

E-Shop

LOGO-VG

7 août 2009

Rose...

J'ai acheté 3 pieds de ce rosier soldés à 50%, dans ma jardinerie préfèrée. C'est vrai, il n'avait pas fière allure. Mais replanté dans un bon terreau, alimenté avec un engrais spécifique et surtout arrosé en abondance, il a repris vie et j'ai la surprise de le voir fleurir, alors que je pensais que ce ne serait pas pour cette année. Ce n'est pas la première fois que j'achète des rosiers soldé, et avec quelques soins, cela permet de se constituer une collection à moindre coût.
C'est un rosier ancien, Thérèse Bugnet, qui fait une jolie fleur assez petite, froufroutante, mais d'un beau rose vif. Le feuillage est trés vif, et les tiges sont d'un étonnant coloris rouge.

theresebugnet

rosiertheresebugnet

Publicité
Commentaires
D
j'ai fais pareil l'an passé avec un grimpant Pierre de Ronsard... manquait d'eau, feuiles fanées à l'achat mais bien replanté et cette année j'ai eu des roses superbes
P
Coucou!!<br /> Je viens te voir pour te faire part de l'ouverture de ma mini boutique. <br /> J'y vends pour le moment des bijoux de sacs en fimo, bracelets, boucle d'oreilles , perles, breloques...<br /> N'hésite pas a passez ca me fera plaisir =)<br /> http://kitschy-kawai.over-blog.com
F
Le moins que l'on puisse dire, c'est que tu as la main verte!!!!!! il est splendide ce rosier!!!!!!!
Publicité