Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Esprit Campagne, la vie en mieux
Newsletter


L'art de vivre dans le sud ouest
 

E-Shop

LOGO-VG

21 septembre 2011

Plume au vent, Carnac

Cette maison d'hôte nous a accueillis durant notre petit séjour en Bretagne.

DSC05138

DSC05140

DSC05137

DSC05142

DSC05146

DSC05145

DSC05149

DSC05153

Cachée dans une venelle, en plein centre du village de Carnac, cette maison d'hôte a été une heureuse découverte. Une maison ancienne, à la décoration vraiment personnalisée et dont tout le premier étage est réservé aux hôtes, une immense chambre, un salon bibliothèque avec une collection impressionnante de BD, et une salle de bain. Derrière la façade en pierre de cette jolie maison, se cache un univers tout en blanc et en parquet, où se mêlent objets ou mobilier contemporain et antiquités de marine. Avec en fil rouge, la passion de la propriétaire pour la bande dessinée qui s'expose en planches originales sur les murs ou par les centaines de BD dans les rayonnages de la bibliothèque du salon, accessibles à tous. Pour peu qu'on s'intéresse à la décoration ou à sa maison, Elisabeth la propriétaire vous fera partager son goût du bel objet, et vous indiquera toutes les bonnes adresses du coin. C'est un endroit où on scrute le moindre recoin tant il y a des détails à découvrir, vraiment c'est un endroit magnifique. La façon dont elle conçoit son activité est vraiment intéressante, et on se sent accueilli en toute amitié.

DSC05152

DSC05143

DSC05188

DSC05141

DSC05156

 

 

Petits détails pratiques:

Plume au vent - Carnac

La maison d'hôte étant située en plein centre, il est assez simple de se passer de voiture, pour se restaurer ou se balader. D'ailleurs Elisabeth propose deux vélos pour découvrir les environs, la plage n'est qu'à un km.

Pour se restaurer à Carnac:

- juste derrière l'église, la crêperie Chez Marie, véritable institution du coin,  fréquenté par les habitants de Carnac. Attention, pas de réservation, il faut arriver à 19h ou à 21h, à 19h30 c'est déjà complet!

Un peu plus loin:

- à Portivy, un restaurant gastronomique, le Petit Hôtel du Grand Large, ou plus simple, la Passerelle, à l'étage avec une jolie vue.

- sur la Côte Sauvage, entre Portivy et Quiberon, le Vivier, un petit resto perdu au milieu de nulle part, au sommet de la falaise. Rien d'original au menu mais il faut y aller pour la vue exceptionnelle. Produits frais et prix trés abordables.

DSC05200

 

 

Publicité
Commentaires
M
Merci pour toutes ses adresses, que j'ai pris soin de noter pour une prochaine excursion Bretonne
C
et vive la Bretagne !!! En plus la déco est comme je l'aime, sobre et soignée...
T
c'est chic! j'aime bien cette déco
G
Je connais la crêperie Marie. J'y vais à chaque fois que je me rends à Carnac. Trop bonnes leurs crêpes !<br /> Biz
N
Merci pour toutes ces adresses que je note précieusement...ça donne envie de faire la valise!!<br /> NIC
Publicité