Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Esprit Campagne, la vie en mieux
Newsletter


L'art de vivre dans le sud ouest
 

E-Shop

LOGO-VG

11 janvier 2009

Les déferlantes, de Claudie Gallay

lesdeferlantes Voici un vrai plaisir de lecture que ce livre. Le cadre, un coin perdu prés de la Hague, dans le Cotentin, des personnages attachants un peu frustres, des histoires de famille dissimulées, une héroïne une peu paumée qui jongle entre des évènements de son passé et la réalité, tout ceci contribue à donner à ce livre beaucoup de charme et on n'a vraiment pas envie d'en tourner la dernière page tant on s'attache aux personnages. L'océan, le temps, la météo mais aussi les oiseaux marins sont aussi trés importants, et en lisant on entend presque le ressac des vagues, tant l'auteur sait retranscrire cette ambiance assez particulière, parfois tonique, parfois sinistre de ce bout de terre. Le début est un peu ardu, il faut s'accrocher et perséverer et ne pas se laisser décourager par le nombre de pages, vous ne le regretterez pas.

Publicité
Commentaires
C
je suis en pleine lecture, et le debut ma passionne déjà<br /> <br /> bisous
T
Je le termine à l'instant et j'ai vraiment adoré !! c'est tendre, poétique, doux, ténébreux et plein d'amour.
V
Je l'ai aimé comme toi!<br /> Mon coup de coeur lecture 2008.
Publicité