Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Esprit Campagne, la vie en mieux
Newsletter


L'art de vivre dans le sud ouest
 

E-Shop

LOGO-VG

11 janvier 2009

Lecture

egyptfarm

J'avais apprécié le précédent roman de Rachel Cusk, Arlington Park, et j'ai retrouvé dans ce dernier roman le même cynisme, le même ton acerbe. Egypt Farm est vraiment le livre des illusions perdues, celles du héros, Michael qui pour changer d'air et s'éloigner de sa femme, décide de retourner à Egypt Farm, propriété familiale de son ami Adam et chez qui il a vécu des moments marquants durant leurs études. Hélas, à l'âge adulte, il va se rendre compte d'une réalité bien moins idyllique que celle perçue durant son adolescence, la famille d'Adam vit dans le faux-semblant, se déchire et se déteste plus ou moins cordialement. J'aime l'écriture, l'histoire, l'atmosphère, donc je ne peux que vous conseiller ce livre.

Publicité
Commentaires
C
je me souviens que c'est grace a toi que j'ai decouvert cet auteur<br /> <br /> j'y penserai pour mon prochain achat
Publicité