Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Esprit Campagne, la vie en mieux
Newsletter


L'art de vivre dans le sud ouest
 

E-Shop

LOGO-VG

11 janvier 2009

Les accomodements raisonnables, de Jean-Paul Dubois

9782879295541 Décidément, je n'arrive pas à accrocher aux livres de cet auteur, je n'avais pas aimé du tout Hommes entre eux, son précédent livre qui m'avait mise mal à l'aise ( cela peut parfois être le signe d'un bon livre mais pas dans ce cas là ), et celui-ci pas davantage. Je me suis ennuyée tout du long, j'ai trouvé les personnages antipathiques, cet homme qui fuit sa femme en dépression, pour aller travailler aux Etats-Unis, où il va rencontrer le sosie de son épouse, en plus jeune. C'est le livre du renoncement, de l'échec de la vie des personnages, aucune empathie envers ceux-ci, bref, un livre à oublier, selon moi.

Publicité
Commentaires
V
C'est vrai, les personnages ne sont pas sympathiques, mais malgré tout, je l'ai lu jusqu'au bout et m'a fait réfléchir sur le couple: rester, partir, se sacrifier, être égoïste...??
Publicité