Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Esprit Campagne, la vie en mieux
Newsletter


L'art de vivre dans le sud ouest
 

E-Shop

LOGO-VG

11 janvier 2010

Citation..

J'ai envie de jouer le jeu moi aussi de la citation initié par Florence ...
J'aurais pu choisir un truc ultra intello chipé en douce  sur Evène.fr et me la jouer moi, j'ai tout lu Freud, ou même citer du Camus c'est dans l'air du temps.

Eh bien non, j'ai choisi quelque chose de plus terre à terre, mais au centre de mes préoccupations (et même des tiennes, lectrice chérie, allez quoi, reconnais-le) aujourd'hui. Je précise, aujourd'hui, parce qu'il y a quelques semaines, je défaillais de bonheur en engloutissant mon foie gras accompagné d'un divin pain de campagne aux figues, et j'étais loin de penser .... à mes fesses.

Et parce que Frédéric Dard est l'un de mes auteurs préférés pour sa façon unique d'entortiller la langue française..

- "Comment trouves-tu mes fesses?"
- " Trés facilement"


90110807

Hélas, il m'en coûte de l'avouer, mais les miennes se trouvent aussi trés facilement... :-)

Publicité
11 janvier 2010

Petites bricoles d'antan...

Quand il fait froid, rien de mieux que de jouer les petites mains créatives.... j'ai pensé à vous, un petit aperçu de ce que vous trouverez ICI


11_01_20101

11 janvier 2010

Les belles endormies...

Envie de voir la plage sous la neige, nous sommes partis pour Cabourg, hélas, impossible d'y accéder. Nous avons rebroussé chemin, et fait un tour sur les planches à Trouville, j'aime tant les belles endormies l'hiver...

DSC01263

DSC01264

DSC01268

DSC01270

DSC01269

DSC01273

DSC01274


A Trouville, un nouvel endroit gourmand à vous recommander, la crêperie Au Vieux Normand, sur les quais. On y sert des galettes divines ( hum la savoyarde aux trois fromages avec sa salade aux petits croûtons :-) ), et l'avantage de cet Endroit, le service est permanent. C'est tout petit, mais l'endroit est chaleureux. Pour une balade digestive,l faut vraiment ne pas hésiter à quitter les quais et à emprunter les petites rues, avec une multitude d'antiquaires.

8 janvier 2010

Petite astuce...

Lorsqu'on a un blog, on n'est pas à l'abri d'une perte de ses données, ce qui est ballot tout de même :-), aussi je partage avec vous cette info trouvée sur le blog Casa Dolce Casa, vraiment trés utile, qui explique comment "aspirer" le contenu de son blog afin de le stocker sur son ordinateur. J'ai essayé, les explications sont trés claires et c'est trés facile à faire. Cela peut être un peu long, en fonction de votre connexion ou de la taille du blog mais ça fonctionne très bien.

LIRE LES EXPLICATIONS

8 janvier 2010

Rayon d'hiver

J'aime bien lorsque le soleil d'hiver caresse mes persiennes. Même s'il peine encore à nous réchauffer, le soleil de janvier est pour moi  le signe que l'année s'écoule, minute aprés minute gagnée sur la nuit, en pente douce vers le printemps et l'été.
Trés bonne fin de semaine à toutes...

08_01_20101

Publicité
7 janvier 2010

Blanche Normandie..

Une petite balade autour de la maison pour profiter de ce paysage avant le dégel...

 

DSC01237

DSC01238

DSC01239

DSC01240

DSC01241

DSC01244

DSC01245

DSC01246

DSC01247

DSC01248

DSC01249

7 janvier 2010

D'elle à moi...

Cette fois, j'ai voulu recycler une trés ancienne chemise de nuit en chanvre, et un monogramme découpé dans un drap qui provenait du même lot que la chemise. Le monogramme était abîmé, mais comme il était à mes initiales, je l'ai conservé précieusement, c'est assez rare de trouver ces lettres ensemble. Tout au long de mon ouvrage, j'ai songé à celle, qui portait peut-être le même nom que moi, qui avait cousu et brodé patiemment ces pièces de linge, j'aime bien cette transmission à travers les années...Mais je ne sais pas si elle aurait apprécié de voir ainsi son linge détourné de son utilisation première, mais j'aime à penser que cette M (Marie, Mathilde?!) là aurait été heureuse de voir son minutieux travail pas complètement tombé dans l'oubli.


DSC01235

Lectrice chérie, je sais que tu te poses la question: mais pourquoi a-t-elle jugé bon d'ajouter ces zigouigouis petits boutons en nacre?! Je vais te répondre pour mettre fin à ton supplice, c'était simplement pour cacher des minuscules reprises existantes.

6 janvier 2010

Envie de blanc....

A l'extérieur, en Normandie, janvier est bien le mois du blanc...

DSC01218


A l'intérieur, le blanc, je l'aime en coussins moelleux sur ma banquette préférée... Des torchons anciens en chanvre, un monogramme rescapé d'une serviette brodée, et en parlant gentiment à Germaine, ma machine à coudre, je m'en sors à peu prés. Cet aprés-midi, ne me cherchez pas, ce sera bouquin et tasse de thé à volonté!


DSC01227



DSC01228


DSC01229



Courage à celles forcées  de prendre la route avec un temps pareil, soyez prudentes!


5 janvier 2010

Lettre aprés lettre

Je n'ose pas vous dire depuis combien de semaines d'années cet ouvrage est commencé... mais finalement, je ne suis pas pressée, j'aime  laisser vagabonder mes pensées en brodant, poser puis reprendre mon ouvrage le temps d'un point ou deux ou dix, et finalement cela m'importe plus que de voir l'ouvrage terminé. Non, je ne me cherche pas d'excuses, je vous assure :-)


alphabet

Les 9 alphabets 1900 de Mariska, en 1/1 fil sur du lin 14 fils teinté au thé et le rouge 816 de DMC
.

4 janvier 2010

A 10 ans ou à 20...

La neige a ceci de magique, qu'elle efface les différences d'âge et que l'on ait 10 ou 20 ans, le plaisir de jouer redevient le même. Les miens, les siens, l'esquisse d'une nouvelle famille se trace, et j'en ai presque même oublié en les voyant jouer tous ensemble ma vieille copine, la culpabilité.



NOUVEAUX

Publicité
<< < 1 2 3 4 > >>
Publicité