Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Esprit Campagne, la vie en mieux
Newsletter


L'art de vivre dans le sud ouest
 

E-Shop

LOGO-VG

30 janvier 2012

Cookies au chocolat, sans oeuf ni beurre

Une petite recette de cookies au chocolat. Croustillants à l'extérieur, trés moelleux à l'intérieur. Pour moi, trop moelleux, mais ça permet de satisfaire la gourmandise des allergiques aux oeufs, ou des végétariens (-liens?) puisque la recette ne comporte pas de beurre non plus et qu'on peut remplacer le lait par du lait végétal.

 

cookies

 

Cookies au chocolat:

La recette est américaine, les mesures sont donc exprimées en "cup", pour la réaliser, j'ai utiliser un simple ramequin à four en guise de mesure.

1/2 cup de cassonade

1/4 cup de sucre blanc

2/3 cup d’huile végétale

1/4 cup de lait

1 c à soupe de maïzena

extrait de vanille

1 cup 1/2 de farine

1/2 sachet de levure

une pincée de sel

1 cup de pépites de chocolat (j'ai rapé grossièrement à l'aide d'un couteau à dent des carrés de chocolats à dessert)

 

Mélangez dans un bol le sucre, l’huile, le lait et la maïzena.

 Ajoutez la vanille, 1 tasse de farine, la levure et le sel, mélangez bien.

Ajoutez le reste de la farine et les pépites, mélangez.

Formez des boules de pâte avec les mains ( elles s'étalent à la cuisson)

Placez sur une plaque recouverte de papier cuisson et enfournez environ 10mn à 180°

Laissez reposer quelques minutes à la sortie du four puis décollez et laissez refroidir.

 

Publicité
Commentaires
E
Est-il obligé de mettre de la maizena
F
Cette recette tombe à point nommé car une bonne excuse pour allumer le four et réchauffer la maison par ces températures hivernales!!!!!!
N
Merci pour la recette. Je vais les tester dès aujourd'hui !
C
oh, tomber sur ça alors qu'un petit jour glacial se lève... vite, un chocolat chaud !
B
Merci pour cette recette, je vais essayer de la refaire, je decouvre ton blog j'en profite pour te mettre dans mes liens. Merci pour tout ces belles photos.<br /> <br /> Bertille
Publicité