Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Esprit Campagne, la vie en mieux
Newsletter


L'art de vivre dans le sud ouest
 

E-Shop

LOGO-VG

22 janvier 2012

Les Puces de Rouen

 

Chaque édition des Puces rouennaises nous réserve une  trouvaille. Cette année, c'est cette commode des années 50 achetée telle quelle, rénovée de jolie façon grâce à sa peinture en deux tons de gris. Le dessus, d'origine, est décoré d'une marqueterie toute fine, m'a beaucoup plu.

Parfaitement assortie au mur de mon entrée, elle a trouvé sa place sans hésitation.

 

DSC05684

 

commode-a

 

DSC05686

 

Les Puces de Rouen ont parfois mauvaise presse: trop cher, le prix d'entrée et ceux pratiqués par les brocanteurs et antiquaires, trop de monde. Tout cela est vrai, mais malgré tout, on arrive toujours à y faire de bonnes affaires, cette commode a couté moitié moins cher qu'une commode neuve de chez Maison du Monde. Les stands sont très variés, avec de trés beaux objets souvent, qu'on voit rarement. L'édition de janvier est plus intéressante que celle de septembre, cependant. Cette année, j'ai trouvé qu'il y avait davantage de stands vintage des années 60-70, ce qui me convient même si je n'ai rien trouvé , j'aime de plus en plus cette période en style de design, surtout en mobilier. En revanche, quasiment plus de meubles patinés, et c'est tant mieux. Les autres années, c'était un grand n'importe quoi, de très beaux meubles peints à l'arrache sous prétexte d'être "tendance", quel dommage!

 

Publicité
Commentaires
B
Superbe, j'adore. J'ai déniché une belle commode en merisier et c'est cette idée de relooking que j'avais en tête et la votre me conforte dans mon idée. félicitation pour cette trouvaille.
N
Simplement magnifique !
C
qu'elle est élégante, jolie trouvaille !
M
très classe et indémodable !!...<br /> <br /> Bisous et bon dimanche .<br /> <br /> Maman mule
A
Elle est très belle ta commode ! belle trouvaille !
Publicité