Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Esprit Campagne, la vie en mieux
Newsletter


L'art de vivre dans le sud ouest
 

E-Shop

LOGO-VG

14 mai 2011

Panacotta, coulis de mangue

Encore une petite recette, simple et délicieuse et à décliner sur tous les tons selon vos préférences...

 

panacottamangue

 

Panacotta à la vanille, coulis de mangue:

- 50 cl de crème fleurette

- 3 feuilles de gélatine

- les graines d'une gousse de vanille

- sucre selon votre goût

A préparer plusieurs heures à l'avance!

Faire chauffer la crème avec le sucre et la vanille. Mettre à ramollir dans un bol d'eau froide les feuilles de gélatine puis les incorporer au mélange et remuer jusqu'à complète dissolution.

Verser dans des verrines et laisser prendre au froid.

Préparer le coulis de mangue. Éplucher une mangue bien mûre, la couper en dés et la mixer au mixeur plongeant avec un peu de jus de citron et du sucre glace. Si le coulis est trop épais, ajouter un peu de jus d'orange.

Au moment de servir, verser le coulis sur les verrines.

 

 

Publicité
Commentaires
A
M.A. !!! *vj* elle m'embêêêêête !! ;-)))
M
Deux posts de suite qui me mettent l'eau à la bouche ......b Quand est-ce qu'on peut venir goûter à tes délicieuses recettes ? ;)<br /> Bises<br /> Marie-Noëlle
*
Et bien j'ai la même recette de panacotta que toi mais je mets moins de gélatine parce que j'aime qd elle est juste prise! Agar agar testé mais j'ai pas du tout aimé et je trouve que c'est pénible à doser. Testé aussi avec moitié crème moitié lait comme Argone mais je n'aime pas ça fait trop flan à mon goût!<br /> Sinon je fais donc la même recette mais je fais fondre dedans des caramels au beurre salé, servi avec une petite meringue dessus et du pralin!
A
merci pour la recette ça a l'air super bon et j'adore la mangue ...<br /> ma recette de panacotta est différente car je fais moitié lait moitié crème, et maintenant j'utilise presque toujours de l'agar-agar, je préfère ça à la gélatine (de porc).
A
mais je n'aime pas la mange,je peu mettre quoi a la place????????<br /> bisous et a tres bientot<br /> veronique
Publicité