Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Esprit Campagne, la vie en mieux
Newsletter


L'art de vivre dans le sud ouest
 

E-Shop

LOGO-VG

13 mai 2011

Douceurs...

Un peu de sucré, un peu d'acidité, un peu de tiède, un peu de froid, un peu de croustillant, un peu de fondant...et beaucoup de plaisir, si tant est qu'on aime les desserts. Ceux-ci sont de saison, et mêlent fraises et chocolat blanc, ou fraises et rhubarbe...

rocherfraises

 

Rochers à la noix de coco, ganache chocolat blanc et fraises: (environ 10 rochers)

- 200 g de noix de coco râpée

- 3 blancs d'oeuf

- 100g de sucre

- 200g de chocolat blanc

- 15 cl de crème liquide

- fraises

Préchauffer le four à 180°.

Préparer les rochers. Mélanger la noix de coco, le sucre, les blancs d'oeufs. Étaler une petite quantité du mélange dans les alvéoles d'un moule à muffins, en le faisant remonter sur les bords.

Cuire 15 mn, et attendre le refroidissement pour les démouler.

Faire chauffer sans bouillir la crème liquide, ajouter le chocolat blanc et remuer jusqu'à obtenir un mélange bien lisse.

Remplir les rochers avec la ganache, et ajouter au moment de servir quelques lamelles de fraises.

A réserver aux vrais amateurs de chocolat blanc, évidemment :-)

DSC04469

( en version famille nombreuse!)

 

crumblerhubarbe

 

Crumble fraises-rhubarbe:

- 800 g de rhubarbe lavée et épluchée

- fraises

- 300 g de sucre ( à adapter selon votre goût, la rhubarbe peut être trés acide)

- 150 g de beurre

- 150 g de farine

- un peu de poudre d'amandes

 

Faire compoter la rhubarbe avec les fraises et le sucre une vingtaine de mn sur feu doux. La laisser égoutter dans une passoire quelques minutes ( j'ai sauté cette étape, pressée, et il y a débordement à la cuisson :-) )

Préparer le crumble, mélanger farine, beurre en morceaux et poudre d'amandes, jusqu'à obtenir un résultat sableux. Le répartir sur les fruits et cuire 30 mn à 180°

Moi, le crumble, je le préfère chaud avec une bonne crème fraîche :-)

 

 

 

Publicité
Commentaires
H
Tentatrice !!! encore -10 ensuite je pourrais essayer tes recette...
I
merci pour ces deux belles recettes !!! ya pu ka!
A
ou rhubarbe et framboise, un duo gagnant ... miam !
A
JE LAICHE DEJA MES BABINNE D'AVANCE!!!!!!!!!!<br /> je fille essayer<br /> merci pour ces recettes<br /> bisous sucre<br /> veronique
C
Le crumble fraise-rhubarbe, je fais déjà !<br /> Mais par contre les rochers je ne connaissais pas et ça m'a l'air très appétissant !!! Antoine adore le chocolat blanc, je suis sûre qu'il aimerait !<br /> Très belle soirée !<br /> Grosses bises<br /> Cathy
Publicité