Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Esprit Campagne, la vie en mieux
Newsletter


L'art de vivre dans le sud ouest
 

E-Shop

LOGO-VG

16 mars 2010

Il suffit de...

Il suffit de peu de choses, d'un week-end particulièrement doux et serein, où enfin j'accepte de lâcher prise et de me dire que je n'ai pas à jouer les belle-mères parfaites, personne ne me le demande d'ailleurs. Prendre le temps de me laisser aller, le regarder s'occuper à merveille de ses petits, le laisser préparer les repas, et me dire que c'est bien, un homme qui vous fait à manger, juste pour le plaisir. Lâcher prise, et enfin, goûter la douceur de se laisser porter par Lui.

Il suffit de peu de choses, d'un rayon de soleil enfin chaud, d'un bourgeon qui s'ouvre, de passer des heures dans une jardinerie pour imaginer ce jardin, et acheter des fraisiers qui portent le même nom que ma fille. L'imaginer dans quelques semaines les manger directement sur le pied, juste chauffées par le soleil, c'est comme ça qu'elles ont le plus de goût et qu'elle les aime...

Il suffit de peu de choses, du premier café pris sur le banc, au soleil, pour se sentir bien et apaisée.

Il suffit de peu de choses, d'une boîte de mouchoirs en papier et d'une rhinite allergique, pour sentir enfin, entre éternuements et yeux qui pleurent, que ça y est, le printemps est là et que ça fait du bien :-)

mars2010

Une pensée bleue arrivée au pied du rosier, l'oranger du Mexique au vert presque fluo, la première jonquille du jardin, le nouveau massif  avec les rosiers Annie Vibert, les fraisiers Anaïs dans mon ébauche de potager...




Publicité
Commentaires
M
Il est d'étranges soirs où les fleurs ont une âme.<br /> <br /> "Il y a des pluies de printemps délicieuses où le ciel a l'air de pleurer de joie"... Et là, je me prends à rêver qu'enfin la douceur du printemps va nous émerveiller avec son cortège de verts tendres et de jeunes pousses fragiles !<br /> Bisous, Mary-Claude
O
essaie l'homéo pour ton allergie!<br /> le bonheur est si simple que parfois,on oublie de le signaler,pas toi et pour cela merci.<br /> biz
F
Effectivement, mêmes envies ! Mêmes bonheurs !
M
Papa mule adore faire la cuisine.......cela tombe bien,moi je n'aime pas(je préfère la balade!!)<br /> Bisous du soir et à bientôt<br /> Maman Mule
P
au diable la rinite et la valse du pollen .... spring is everywhere et çà ... c'est que du bonheur !!! Bon printemps donc!!!!
Publicité