Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Esprit Campagne, la vie en mieux
Newsletter


L'art de vivre dans le sud ouest
 

E-Shop

LOGO-VG

9 décembre 2009

Expiation de Ian Mc Ewan

expiation Petite déception que ce livre, je n'en ai pas saisi le sens, ou je suis passée complètement à côté.
Est une réflexion sur l'écriture, la difficulté d'être romancier, est-ce une reflexion sur la famille, sur la fin de l'enfance, sur la manipulation d'une enfant convaincue de protéger sa soeur, sur les secrets de la noblesse britanniques... c'est un peu tout ça à la fois, mais je n'ai pas vraiment accroché, et chose rare, je ne suis pas arrivée à la fin du livre.
Il s'agit d'un drame familial, une petite fille férue d'écriture, va accuser à tort le fils de la gouvernante du château, à la veille de la guerre en Angleterre. Et des année plus tard, on retrouvera cette petite fille sous les traits d'une vieille femme. Je vous laisse vous faire votre propre idée sur ce livre.

Publicité
Commentaires
A
J'avais bien aimé ce livre, et le film aussi qui en a été tiré. Avec le très mignon James McAvoy. Ceci explique peut-être cela...
S
mais à l'occasion je le prendrai à la bibliothèque!<br /> bises.<br /> Saphia.
C
Tu as été prolifique aujourd'hui, trois posts dans la même journée ...<br /> Je ne connais pas ce livre, et le précédent seulement de nom.<br /> En ce moment je termine" Les déferlantes " de Claudie Gallay, j'adore ce livre !!!<br /> Bises<br /> catherine
B
J'ai vu le film qui en a été tiré ... et pour une fois j'ai trouvé la version cinéma meilleure que la version livre ! <br /> Bises
Publicité