Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Esprit Campagne, la vie en mieux
Newsletter


L'art de vivre dans le sud ouest
 

E-Shop

LOGO-VG

26 juin 2009

Mousse au chocolat blanc et compote de fraises

g_470
Ah le Galak, toute notre enfance :-) Voici une recette ultra-simple de mousse au chocolat blanc, pas trés sucrée et légère (enfin légère à digérer, peut-être pas légère au niveau des kcal. mais bon...)

Mousse au chocolat blanc, compote de fraises

Pour 5 personnes:

3 tablettes de Galak (vraiment du Galak, j'ai essayé une marque de distributeur et c'est moins bon)
50 cl de crème fleurette

Faire fondre le chocolat en carrés au bain-marie, en ne remuant que lorsque tout semble bien fondu. Monter la crème trés froide en chantilly ( l'idéal c'est de placer la brique, le bol et les fouets du batteur quelques minutes au congélateur)
Mélanger les deux préparations délicatement, les verser dans des verrines et mettre au frais au moins 3h.

Préparer une compote de fraises (gariguettes c'est meilleur), et la mettre au frais. Au moment de servir, ajouter la compote sur les verrines.

Désolée, pas de photos, je n'en ai pas eu le temps :-)

Publicité
Commentaires
C
Je découvre votre blog, quel plaisir de s'y promener. J'aime le ton et l'ambiance ... pour la peine, je reviendrai vous embéter.<br /> <br /> Amicalement,<br /> <br /> Anne
F
Cela veut dire que cette recette est excellente et n'attend pas!!!!!!!!!!!!!!!
Publicité