Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Esprit Campagne, la vie en mieux
Newsletter


L'art de vivre dans le sud ouest
 

E-Shop

LOGO-VG

16 février 2009

Atmosphère

konso

Douceur de l'air aujourd'hui en Normandie, qui donne envie de passer du temps à l'extérieur. J'ai nettoyé ce jardin que je m'approprie lentement, tout est à y faire, j'ai  planté mes rosiers, en observant dans le jardin de la chaumière de mes voisins les premiers agneaux, nés dans la nuit. Encore bringuebalants sur leur patte, mais déjà curieux. Je n'ai pas pu résister, je les ai photographié pour les envoyer à ma M'amzelle, façon de lui faire partager malgré la distance un peu de ma vie ici. Pas de tristesse pour une fois de ne pas les avoir, son frère et elle, prés de moi, elle les verra ce week-end, je le sais. Des oies sauvages  sont passées, elles remontent vers le Nord, serait-ce les premiers signes du printemps? Je ne pense pas être la seule à l'attendre. Ma voisine m'a aperçue, est venue m'offrir les premiers perce-neige de son jardin, quelques paroles échangées, je me sens chaque jour davantage chez moi. Et enfin depuis 7 mois, la sérénité retrouvée, la sensation d'être là où j'ai toujours voulu l'être. Décidément, il y avait quelque chose de particulier dans l'air de ce lundi aprés-midi...

Publicité
Commentaires
C
il y a tellement de plaisirs à decouvrir dans la nature, je vous sens en harmonie, quelle quiétude que ce billet
M
J'ai parcouru ton blog et ai trouvé de choses très intéressantes et variées, je reviendrai..
L
Voici des mots qui font plaisir à lire, je te souhaite beaucoup de douceur à venir
V
Un lundi bien agréable... Je te souhaite la semaine toute aussi douce...!
Publicité