Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Esprit Campagne, la vie en mieux
Newsletter


L'art de vivre dans le sud ouest
 

E-Shop

LOGO-VG

11 octobre 2010

Trouvailles de chine # 2

C'est sous un soleil presque sudiste que nous avons choisi de nous balader à Lyons La Forêt, dans l'Eure. Trés joli, trés typique, trés ...parisien :-) Nous avons fait un tour à la salle des ventes qui s'y trouve, c'est notre préférée, et nous sommes repartis avec quelques trouvailles à tout petit prix:


DSC03559

Un petit lit d'enfant que je vais transformer en banquette, les grands côtés se rabattent.


DSC03557

Une armoire en noyer d'époque Napoléon III, il y a un peu de travail de restauration dessus mais à 60€, je n'ai pas fait la fine bouche. Patinée et grillagée, telle quelle, patinée et grillagée, telle quelle...J'hésite :-)

Sinon, avec le retour du soleil, mon rosier Annie Vibert s'y laisse prendre, et refleurit. Il faudrait lui dire qu'il est plutôt temps de s'endormir...

DSC03562

Publicité
Commentaires
L
J'aime beaucoup le petit lit.<br /> Bises<br /> Béa
V
Jolies trouvailles!!!!J adore. Le departement de l Eure ma region desolee je suis un peu nostalgique.<br /> <br /> Veronique
F
C'est fou, hein ?, comme les rosiers refleurissent encore et encore (plus beau) ... Moi aussi, dans mon jardin, j'ai un rosier (arbuste) de toute beauté !!!
H
Je trouve un peu sacrilège de patiner et grillager un bois noble comme le noyer. D'autant plus que sa couleur est assez claire ce qui est plutôt rare...<br /> Je réserverais ce traitement à une essence plus ordinaire comme un résineux, tant pis pour la mode et tant mieux pour la couleur chaude de ce bois magnifique, une cire à l'ancienne fera ressortir ses jolies veines.
E
Quel beau dimanche. Et moi qui rêve d'un lit identique depuis...<br /> Pour l'armoire : extérieur clair, intérieur plus foncé voire même une couleur qui tranche comme du fuchsia et grillage.<br /> Bonnes patines.<br /> <br /> Evelyne
Publicité