Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Esprit Campagne, la vie en mieux
Newsletter


L'art de vivre dans le sud ouest
 

E-Shop

LOGO-VG

10 mai 2010

Eton Mess à ma façon

Ce dessert est un dessert traditionnel anglais, pour en connaître l'histoire, c'est sur Wikipédia. Je vous en donne ma version, un peu modifiée.

DSC02006


Eton Mess  (pour deux personnes)

Fraises
Meringue du boulanger
1 brique de crème liquide

Monter la crème en Chantilly. Briser la meringue en l'écrasant avec un verre, mélanger avec la Chantilly.
Laver, équeuter les fraises, les couper en deux.
Disposer dans une coupe le mélange Chantilly/meringue, puis disposer par dessus les fraises. Laisser au frais au moins 30mn.

Dans la recette originale, on écrase la moitié des fraises puis on l'ajoute au mélange Chantilly/meringue sans trop remuer, moi je ne le fais pas, je trouve que ça ne fait pas joli à l'oeil. Mais c'est trés bon aussi!

Publicité
Commentaires
P
belle harmonie pour un bon dessert!Ca donne envie! Chez nous, c'est meringue, fraise puis chantilly!
F
Mmmmmmmmmmmmmm !
M
ça a l'air en effet fort bon. Si je le tente il me faudra choisir des bols évasés pour pouvoir du bout de la cuillère taquiner la chantilly enrichie de meringue après avoir attrapé une fraise.
M
Tu me mets l'eau à la bouche, cela a l'air délicieux. Merci
F
ça a l'air trop bon ... et si joliment présenté, ça donne envie !!!<br /> Bises.<br /> Flo.
Publicité