Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Esprit Campagne, la vie en mieux
Newsletter


L'art de vivre dans le sud ouest
 

E-Shop

LOGO-VG

2 février 2010

Sur les pas de Victor Hugo...

Je vous emmène en balade à Villequier, un petit village sur les bords de Seine, j'habite pile en face, sur l'autre rive.
Ce village n'est pas connu, mais il possède un joli musée Victor Hugo dans l'une des maisons où il a vécu avec sa famille. Et triste souvenir, c'est également à cet endroit que sa fille Léopoldine et son gendre se sont noyés dans la Seine, au cours d'une promenade en bateau. J'aime beaucoup me promener sur les rives, juste pour contempler les maisons qui bordent le fleuve.

Aie des mioches, torche-les, mouche-les, couche-les, barbouille-les et débarbouille-les ; que tout cela grouille autour de toi ; s’ils rient, c’est bien ; s’ils gueulent, c’est mieux ; crier, c’est vivre ; regarde-les téter à six mois, ramper à un an, marcher à deux ans, grandir à quinze ans, aimer à vingt ans. Qui a ces joies a tout."
L’Homme qui rit. Victor Hugo.


DSC01510

DSC01511

DSC01512

DSC01513

museevh
Maison Vacquerie: musée Victor Hugo


16_villequier

851985149

DSC01523

Publicité
Commentaires
V
Une belle balade avec de belles photos,<br /> <br /> Veronique
C
merci pour cette jolie promendade au detour de belles ruelles..
C
Merci pour cette belle ballade
C
Très jolies tes photos. Bonne journée
C
Ces mots de Victor Hugo sont magnifiques et tellement vrais ...<br /> Et tes photos sont très jolies !<br /> Je ne savais pas qu'il y avait un musée à cet endroit, par contre je savais qu'il avait habité par ici !<br /> Belle journée<br /> Bises<br /> Catherine
Publicité