Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Esprit Campagne, la vie en mieux
Newsletter


L'art de vivre dans le sud ouest
 

E-Shop

LOGO-VG

13 janvier 2010

Gloubiboulga by me...

Le week-end,  nous sommes souvent 7 chez les Esprit Campagne, et nous nous retrouvons à 2 durant la semaine. Inutile de vous dire que j'ai dû apprendre l'art d'accommoder les restes!
Avec un reste de brioche, j'ai tenté ma version du Gloubiboulga, vous vous en souvenez?
L'île aux enfants, le pays joyeux, casimir, et tout ça?!
Cela fait déjà au moins 30 ans!
Non ?!
Si, si je te le dis, lectrice chérie!
Bon, pour faire plus chic, on peut l'appeller pudding si vous voulez...

DSC01311



Pudding
à  ce qu'on veut


-restes de brioche (des brioches individuelles que j'avais évidées et fourrées avec un mélange oeufs brouillés,aneth, crème et lanières de saumon fumé)
-2 oeufs
- 50g de sucre roux
- 1/2 l de lait
- abricots secs coupés en dés (mais ça peut être des fruits frais, d'autres fruits secs, des copeaux de chocolat...)
- cannelle en poudre

(la recette est plus longue à écrire qu'à réaliser!)

- Battre les oeufs et le sucre, ajouter le lait.
- Incorporer les restes de brioche, puis les fruits secs, la cannelle
- Faire cuire 40mn à th 6
Servir tiède,c'est encore meilleur le lendemain légèrement tiédi au four, le coulis n'est pas nécessaire c'est mon alibi santé, vous savez, les 5 fruits et légumes par jour :-))





Publicité
Commentaires
C
C'est très simple en effet et je n'en ai pourtant jamais fait !<br /> Alors je vais m'y coller dès que je le pourrai ...<br /> Bises<br /> Catherine
F
J'en bave sur mon clavier !
D
allez hop ! un petit "copié/collé"... c'est dans l'assiette... j'essaierai de soigner la présentation aussi bien que toi... le plaisir des yeux accompagne celui des papilles !
V
Jolie présentation dans l'assiète.<br /> Moi, avec l'ainé étudiant à Paris, j'en suis au stade des "boites en plastique", qd il y a une part de trop, hop, dans la boite et au congelateur, prêt pour le prochain passage du WE !...
B
j'adore le pudding!!!!!sympa ton gloubiboulga....ma jeunesse!!!!bonne aprés-midi,Sophie
Publicité