Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Esprit Campagne, la vie en mieux
Newsletter


L'art de vivre dans le sud ouest
 

E-Shop

LOGO-VG

1 mars 2015

Bonnes adresses à Honfleur

 

Profiter d'une fin de journée bien ensoleillée pour passer la Seine, sur l'un des bacs qui assurent la traversée plutôt que le pont,  se sentir un peu en vacances et prendre la route, direction Honfleur...

Découvrir Honfleur au coucher du soleil est une jolie expérience, la lumière est extraordinaire, on peut se perdre dans les ruelles et petits escaliers qui sillonnent la vieille ville, et même s'aventurer discrètement dans les cours intérieures, où se cachent de belles demeures. 

Pour dîner, nous avons choisi notre adresse préférée à Honfleur, Le Bréard, un restaurant à la cuisine inventive, fraîche et pleine de saveurs. Bien manger à Honfleur est une gageure, il vaut mieux éviter les restaurants sur le port pour éviter une déception voire une indigestion.

 

 

hon-f

Carpaccio de veau à la vanille, légumes croquants, bouillon de boeuf aux épices douces et condiments moutardes

 

hon-d

Filet mignon de porc, mousseline de betteraves et mûres au poivre long, olives / anchois

 

hon-e

Cabillaud cuit à basse température, viennoise de jambon Serrano/combava, une mousseline de pomme de terre à la cardamome noire

 

hon-b

Le Soufflé chaud au fruit de la passion

 

hon-c

La Déclinaison autour du chocolat : Chocolat noir et lait sous plusieurs textures, la fraîcheur de la menthe

 

hon-a

 

 

 

Et puis, je partage avec vous cette découverte, toujours à Honfleur, juste en face du Bréard, une nouvelle librairie-salon de thé, Lilly in the Valley, où l'on peut déguster thé et gâteaux, goûter ou bruncher, et acheter ses livres préférés, neufs ou d'occasion. La boutique vient d'ouvrir, le choix des livres est un peu mince mais efficace, avec parfois un petit mot résumant les romans. L'endroit est joli et coloré, l'accueil manque un tout petit peu de chaleur (propre aux commerces de Honfleur :-) ) à mon goût, mais c'est une adresse que j'ai bien envie de tester, il était trop tard pour prendre le temps de s'attabler autour d'une boisson chaude et d'un gâteau, mais j'y reviendrai, c'est certain!

 

hon-g

hon-h

 

 

Publicité
Commentaires
J
Un peu loin de chez moi, mais je retiens si un jour j'ai l'occasion d'y aller, très sympa le concept de cette librairie/salon de thé <br /> <br /> Belle fin de soirée et à bientôt <br /> <br /> Bise
P
Miam, ça me donne faim quand je vois ces jolies assiettes gourmandes d'autant que ça fait une semaine que je mange du BEURK...<br /> <br /> Beau dimanche. Bises. Babette
A
ça à l'air délicieux.<br /> <br /> Bon dimanche
M
Souhaitons sa chance à "Lilly in the vallée" le concept est sympa, j'espère pouvoir découvrir le lieu lorsque je retournerai vers là-bas. Je partage complètement ton avis sur les restaurants et le manque de chaleur des commerces de cette ville.... et quel dommage, le lieu est tellement beau !!! Espérons qu'ils te liront un jour.... Beau weekend
B
J'adore Honfleur ,je retiens ces adresses.je conseille un très bon restaurant: "la Tortue".<br /> <br /> Mary
Publicité