Rhubarbe et Fraises, à Yvetot
Un salon de thé plein de charme, étonnant une ambiance montagnarde en Normandie :-), où l'on peut acheter thés, friandises ou objets de déco. Une adresse pour les amoureuses des ours en peluche, il y en a des tas!
L'auberge du Bois St Jacques, à Motteville
Ce restaurant est notre préféré dans le coin. Il faut absolument le découvrir tant pour le cadre, une salle à manger typiquement normande avec au mur des peintures (qu'on peut s'offrir) reéalisés par le fils des propriétaires, qui est aussi le sommelier du restaurant. Un accueil vraiment adorable et un personnel attentionné sans être trop présent, sauf peut-être le sommelier qui est un personnage ;-). Une carte délicieuse et innovante, avec des prix corrects pour la qualité des plats, un menu découverte à environ 35-40 €, un chariot de fromage de rêve pour monsieur Esprit C , et une assiette de dessert à tomber pour moi. Et délicate attention, le pâtissier qui à la fin du repas vient nous faire goûter ses macarons, que l'on peut acheter en partant.
C'est l'endroit idéal pour une occasion particulière ou un évènement à fêter.
Jolies découvertes
Deux nouveaux blogs, éclos pendant les fêtes, dont j'aime l'atmosphère:
Je reviens tout doucement, sur la pointe des pieds, remettre un peu de vie sur ce blog, et je vous souhaite des quantités de belles choses pour cette nouvelle année.
Déception...
C'est la première fois que nous avons été déçue par un hébergement en chambre d'hôtes, mais vraiment celle-ci n'a pas vraiment grand chose à voir avec ce concept, qui à mon sens, rassemble à la fois qualité de l'accueil et de la chambre. S'il n'y a rien à redire sur celle-ci, correcte, l'accueil n'a pas été à la hauteur de ce qu'on est en droit d'attendre des hôtes. Etre accueillis de façon trés fraîche parce que j'ai refusé de donner mon numéro de CB par mail pour la réservation, et surtout par un "je n'ai que ça pour vivre" alors qu'une superbe Porsche est garée devant la maison me laisse perplexe. Le petit déjeuner était tout juste acceptable, avec un café imbuvable et nous avons dû nous presser, pour laisser la place à d'autres personnes... A éviter donc, si vous visitez la région de St Malo, les chambres d'hôtes du Mont Fleury.