Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Esprit Campagne, la vie en mieux

Newsletter


L'art de vivre dans le sud ouest
 

E-Shop

LOGO-VG

19 janvier 2009

Enfin...

tlp744652

Un premier pas de franchi, l'examen du code obtenu, pour mon fils chéri, je désespérais qu'il l'obtienne tant il me semblait peu motivé! Maintenant la conduite, et son cortège d'inquiétudes par la suite... A partir de quel âge  on commence enfin à ne plus s'inquièter pour nos petits, plus si petits ?! Il va quand même fêter ses 19 ans la semaine prochaine :-)

Publicité
19 janvier 2009

J'aime...

Ma découverte du jour, un joli blog:

souslefiguier

17 janvier 2009

La route des chaumières...

Je vous fais partager ma découverte, de trés belles photos de la Normandie et de la route des Chaumières,  à quelques kms de chez moi. Baladez vous sur le blog, il recèle des petites merveilles et vous offre de biens jolies promenades

La mère de la mule

Je lui ai emprunté cette photo, j'espère qu'elle me pardonnera, j'aime beaucoup ces chaumières

Vieux_Port_Ao_t_2008__1_

17 janvier 2009

Envie de lumière..

Petites trouvailles en solde,  des  lampes pour essayer de chasser l'obscurité, vivement que les jours rallongent...

Chez Alinéa

lampe

Et cet abat-jour dans ma boutique préférée, à Duclair:

lampe2

12 janvier 2009

Suite de la balade

En cette saison, les bords de Seine entre falaises et pâtures  sont magiques...

DSCF4317

DSCF4318

DSCF4319

DSCF4320

Edit pour répondre à Nathalie, j'habite sur le bord de Seine, juste en face de Villequier et de Caudebec en Caux.

Publicité
11 janvier 2009

La Seine sous le givre

IMG_0039

11 janvier 2009

Les accomodements raisonnables, de Jean-Paul Dubois

9782879295541 Décidément, je n'arrive pas à accrocher aux livres de cet auteur, je n'avais pas aimé du tout Hommes entre eux, son précédent livre qui m'avait mise mal à l'aise ( cela peut parfois être le signe d'un bon livre mais pas dans ce cas là ), et celui-ci pas davantage. Je me suis ennuyée tout du long, j'ai trouvé les personnages antipathiques, cet homme qui fuit sa femme en dépression, pour aller travailler aux Etats-Unis, où il va rencontrer le sosie de son épouse, en plus jeune. C'est le livre du renoncement, de l'échec de la vie des personnages, aucune empathie envers ceux-ci, bref, un livre à oublier, selon moi.

11 janvier 2009

Les déferlantes, de Claudie Gallay

lesdeferlantes Voici un vrai plaisir de lecture que ce livre. Le cadre, un coin perdu prés de la Hague, dans le Cotentin, des personnages attachants un peu frustres, des histoires de famille dissimulées, une héroïne une peu paumée qui jongle entre des évènements de son passé et la réalité, tout ceci contribue à donner à ce livre beaucoup de charme et on n'a vraiment pas envie d'en tourner la dernière page tant on s'attache aux personnages. L'océan, le temps, la météo mais aussi les oiseaux marins sont aussi trés importants, et en lisant on entend presque le ressac des vagues, tant l'auteur sait retranscrire cette ambiance assez particulière, parfois tonique, parfois sinistre de ce bout de terre. Le début est un peu ardu, il faut s'accrocher et perséverer et ne pas se laisser décourager par le nombre de pages, vous ne le regretterez pas.

11 janvier 2009

Lecture

egyptfarm

J'avais apprécié le précédent roman de Rachel Cusk, Arlington Park, et j'ai retrouvé dans ce dernier roman le même cynisme, le même ton acerbe. Egypt Farm est vraiment le livre des illusions perdues, celles du héros, Michael qui pour changer d'air et s'éloigner de sa femme, décide de retourner à Egypt Farm, propriété familiale de son ami Adam et chez qui il a vécu des moments marquants durant leurs études. Hélas, à l'âge adulte, il va se rendre compte d'une réalité bien moins idyllique que celle perçue durant son adolescence, la famille d'Adam vit dans le faux-semblant, se déchire et se déteste plus ou moins cordialement. J'aime l'écriture, l'histoire, l'atmosphère, donc je ne peux que vous conseiller ce livre.

10 janvier 2009

L'auberge du moulin, à Vatteville la Rue

Pas de site pour ce restaurant, c'est une adresse confidentielle mais à découvrir. A choisir si vous aimez le poisson, celui-ci est d'une fraîcheur incroyable, le patron va se fournir directement auprés des pêcheurs plusieurs fois par semaine. La déco est traditionnelle, poutres et cheminée, et l'accueil chaleureux. Adresse peu connue mais fréquentée par des habitués. A 2 km de la maison, c'est un peu notre cantine :-)

Publicité
Publicité