dimanche 11 janvier 2009

Les accomodements raisonnables, de Jean-Paul Dubois

9782879295541 Décidément, je n'arrive pas à accrocher aux livres de cet auteur, je n'avais pas aimé du tout Hommes entre eux, son précédent livre qui m'avait mise mal à l'aise ( cela peut parfois être le signe d'un bon livre mais pas dans ce cas là ), et celui-ci pas davantage. Je me suis ennuyée tout du long, j'ai trouvé les personnages antipathiques, cet homme qui fuit sa femme en dépression, pour aller travailler aux Etats-Unis, où il va rencontrer le sosie de son épouse, en plus jeune. C'est le livre du renoncement, de l'échec de la vie des personnages, aucune empathie envers ceux-ci, bref, un livre à oublier, selon moi.

Posté par Emma_MA à 16:57 - Commentaires [1] - Permalien [#]


Les déferlantes, de Claudie Gallay

lesdeferlantes Voici un vrai plaisir de lecture que ce livre. Le cadre, un coin perdu prés de la Hague, dans le Cotentin, des personnages attachants un peu frustres, des histoires de famille dissimulées, une héroïne une peu paumée qui jongle entre des évènements de son passé et la réalité, tout ceci contribue à donner à ce livre beaucoup de charme et on n'a vraiment pas envie d'en tourner la dernière page tant on s'attache aux personnages. L'océan, le temps, la météo mais aussi les oiseaux marins sont aussi trés importants, et en lisant on entend presque le ressac des vagues, tant l'auteur sait retranscrire cette ambiance assez particulière, parfois tonique, parfois sinistre de ce bout de terre. Le début est un peu ardu, il faut s'accrocher et perséverer et ne pas se laisser décourager par le nombre de pages, vous ne le regretterez pas.

Posté par Emma_MA à 16:48 - Commentaires [3] - Permalien [#]

Lecture

egyptfarm

J'avais apprécié le précédent roman de Rachel Cusk, Arlington Park, et j'ai retrouvé dans ce dernier roman le même cynisme, le même ton acerbe. Egypt Farm est vraiment le livre des illusions perdues, celles du héros, Michael qui pour changer d'air et s'éloigner de sa femme, décide de retourner à Egypt Farm, propriété familiale de son ami Adam et chez qui il a vécu des moments marquants durant leurs études. Hélas, à l'âge adulte, il va se rendre compte d'une réalité bien moins idyllique que celle perçue durant son adolescence, la famille d'Adam vit dans le faux-semblant, se déchire et se déteste plus ou moins cordialement. J'aime l'écriture, l'histoire, l'atmosphère, donc je ne peux que vous conseiller ce livre.

Posté par Emma_MA à 16:24 - Commentaires [1] - Permalien [#]

samedi 10 janvier 2009

L'auberge du moulin, à Vatteville la Rue

Pas de site pour ce restaurant, c'est une adresse confidentielle mais à découvrir. A choisir si vous aimez le poisson, celui-ci est d'une fraîcheur incroyable, le patron va se fournir directement auprés des pêcheurs plusieurs fois par semaine. La déco est traditionnelle, poutres et cheminée, et l'accueil chaleureux. Adresse peu connue mais fréquentée par des habitués. A 2 km de la maison, c'est un peu notre cantine :-)

Posté par Emma_MA à 16:07 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Rhubarbe et Fraises, à Yvetot

23110780

Un salon de thé plein de charme, étonnant une ambiance montagnarde en Normandie :-), où l'on peut acheter thés, friandises ou objets de déco. Une adresse pour les amoureuses des ours en peluche, il y en a des tas!

Posté par Emma_MA à 15:59 - Commentaires [1] - Permalien [#]

L'auberge du Bois St Jacques, à Motteville

Auberge du bois St-Jacques

Ce restaurant est notre préféré dans le coin. Il faut absolument le découvrir tant pour le cadre, une salle à manger typiquement normande avec au mur des peintures (qu'on peut s'offrir) reéalisés par le fils des propriétaires, qui est aussi le sommelier du restaurant. Un accueil vraiment adorable et un personnel attentionné sans être trop présent, sauf peut-être le sommelier qui est un personnage ;-). Une carte délicieuse et innovante, avec des prix corrects pour la qualité des plats,  un menu découverte à environ 35-40 €,  un chariot de fromage de rêve pour monsieur Esprit C , et une assiette de dessert à tomber pour moi. Et délicate attention, le pâtissier qui à la fin du repas vient nous faire goûter ses macarons, que l'on peut acheter en partant.

C'est l'endroit idéal pour une occasion particulière ou un évènement à fêter.

 

Posté par Emma_MA à 15:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

mardi 6 janvier 2009

Jolies découvertes

Deux nouveaux blogs, éclos pendant les fêtes, dont j'aime l'atmosphère:

Autant en emporte le vent

Eclat de rêve

Posté par Emma_MA à 10:13 - Commentaires [1] - Permalien [#]

lundi 5 janvier 2009

potzinc

Je reviens tout doucement, sur la pointe des pieds, remettre un peu de vie sur ce blog, et je vous souhaite des quantités de belles choses pour cette nouvelle année.

Posté par Emma_MA à 17:41 - Commentaires [6] - Permalien [#]

lundi 10 novembre 2008

Déception...

C'est la première fois que nous avons été déçue par un hébergement en chambre d'hôtes, mais vraiment celle-ci n'a pas vraiment grand chose à voir avec ce concept, qui à mon sens, rassemble à la fois  qualité de l'accueil et de la chambre. S'il n'y a rien à redire sur celle-ci, correcte, l'accueil n'a pas été à la hauteur de ce qu'on est en droit d'attendre des hôtes. Etre accueillis de façon trés fraîche parce que j'ai refusé de donner mon numéro de CB par mail pour la réservation, et surtout par un "je n'ai que ça pour vivre" alors qu'une superbe Porsche est garée devant la maison me laisse perplexe. Le petit déjeuner était tout juste acceptable, avec un café imbuvable et nous avons dû nous presser, pour laisser la place à d'autres personnes... A éviter donc, si vous visitez la région de St Malo, les chambres d'hôtes du Mont Fleury.

Posté par Emma_MA à 16:35 - Commentaires [0] - Permalien [#]