lundi 29 juin 2009

La suite...La Bouille

La Bouille est, à mon avis, l'un plus jolis villages sur la Seine. C'est là que nous avons terminé cette jolie balade, en regardant le soleil se coucher et les bateaux sur le fleuve... Les photos sont prises sur la Seine, nous avons pris le bac pour nous y rendre, j'adore ça..

DSCF5466

DSCF5468

DSCF5469

DSCF5470

Si vous désirez faire une halte, je vous conseille de dîner au restaurant Le St Pierre, en terrasse, c'est magique le soir! Tarifs un peu élevés mais les produits sont excellents, d'une extrême fraicheur et la mise en assiette particulièrement soignée, le plateau de fromages somptueux!, le service attentif. Evitez le restaurant La Maison Blanche, ce n'est pas mauvais mais le choix des plats est réduit, le service n'est pas trés agréable, assez stressé, et l'addition a tendance à gonfler un peu, je ne digère pas le supplément de crème Chantilly demandé pour terminer mon dessert et facturé en plus, dans un menu à 29 euros, sans compter les 8 euros de café à deux, avec deux mignardises...pas trés commercial, n'est-il pas?!

Posté par Emma_MA à 14:18 - Commentaires [1] - Permalien [#]


vendredi 26 juin 2009

Mousse au chocolat blanc et compote de fraises

g_470
Ah le Galak, toute notre enfance :-) Voici une recette ultra-simple de mousse au chocolat blanc, pas trés sucrée et légère (enfin légère à digérer, peut-être pas légère au niveau des kcal. mais bon...)

Mousse au chocolat blanc, compote de fraises

Pour 5 personnes:

3 tablettes de Galak (vraiment du Galak, j'ai essayé une marque de distributeur et c'est moins bon)
50 cl de crème fleurette

Faire fondre le chocolat en carrés au bain-marie, en ne remuant que lorsque tout semble bien fondu. Monter la crème trés froide en chantilly ( l'idéal c'est de placer la brique, le bol et les fouets du batteur quelques minutes au congélateur)
Mélanger les deux préparations délicatement, les verser dans des verrines et mettre au frais au moins 3h.

Préparer une compote de fraises (gariguettes c'est meilleur), et la mettre au frais. Au moment de servir, ajouter la compote sur les verrines.

Désolée, pas de photos, je n'en ai pas eu le temps :-)

Posté par Emma_MA à 14:23 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

L'envie...

Envie de me remettre à la broderie, j'ai retrouvé mes ouvrages commencés il y a longtemps, aurais-je le coeur de les terminer ou d'en commencer de nouveau? On verra, pour l'instant, j'essaie de rassembler toiles et fils, grilles et modèles, et forcément il me manque toujours quelque chose :-)

projets

Commencés, les 9 alphabets de Mariska, le M comme.... du Passé Composé et la fiche du Scarlet Ribands de Long Dog.

Posté par Emma_MA à 14:13 - Commentaires [2] - Permalien [#]

mardi 23 juin 2009

Roses...

JARDIN_pt

Posté par Emma_MA à 09:19 - Commentaires [1] - Permalien [#]

lundi 22 juin 2009

Chine....

Une brocante de vieux livres et papiers à La Mailleraye, et pourtant j'ai trouvé ceci pour quelques euros, une paire de vieux volets.. aussitôt achetés, aussitôt nettoyés. Il me reste à choisir une teinte pour les peindre, mais même comme cela, je les aime bien(le deuxième est en cours de nettoyage)

volet

volet1

DSCF5405

DSCF5407

DSCF5404

Posté par Emma_MA à 13:37 - Commentaires [2] - Permalien [#]


Au bord de l'eau...

J'ai la chance d'habiter tout près des rives de la Seine, et c'est  une promenade au coucher du soleil dont je ne me lasse pas...
Juste en face, il y a Caudebec en Caux:

DSCF5395

caudebec1

caudebec2

caudebec4

DSCF5401

Posté par Emma_MA à 13:27 - Commentaires [1] - Permalien [#]

jeudi 18 juin 2009

Ce week-end...

Si vous aimez les jardins, l'Association régionale des parcs et jardins de Haute-Normandie, organise des visites dans de nombreux jardins dont certains ne sont ouverts qu'à cette occasion, comme La Ruine à Bardouville, le Baillage à Etretat, le parc du château d'Etelan, le Clos du Parc à Bolleville. Vous trouverez la liste des jardins sur le site de l'association.

thuit_st_jean2
Le Thuit St Jean




Posté par Emma_MA à 15:36 - Commentaires [1] - Permalien [#]

Surprise...

L'éclosion de ces deux rosiers, achetés chez Carrefour et étiquetés  rosiers New Dawn (blanc, à peine rosé) a été une petite surprise. L'un fleurit rose, et l'autre carrément rouge! Cela vous est-il déjà arrivé?

DSCF5360

DSCF5361

DSCF5362

Le rosier Petit Trianon est lui aussi fleuri:

DSCF5364

DSCF5365

Ainsi que le Centenaire de Lourdes, caché sous la lavande:

DSCF5367

Posté par Emma_MA à 14:54 - Commentaires [0] - Permalien [#]

mardi 16 juin 2009

Le bonheur est dans le pré...

Le Gers a été une vraie révélation pour tous les deux, nous en sommes tombés amoureux. Sans doute est-ce mes origines gersoises, mes grands-parents maternels étaient de L'Isle en Jourdain, qui resurgissent à ce moment particulier de ma vie, mais nous avons trouvé cet endroit extrémement agréable et serein, avec une vraie douceur de vivre, je crois qu'on serait bien restés :-). Je trouve le relief des collines gersoises d'une féminité particulière, Auch, Condom, Lectoure, Terraube, Miradoux... difficile de choisir, nous avons tout aimé, avec quand même une petite préférence pour Lectoure, d'ailleurs dans le Gers, le ciel est parfaitement couleur Bleu de Lectoure

bio_rox_0_75L_Bleu_foncesavon_250g

vacances_009

vacances_010

miradoux

ph32_terraube

Nous avons choisi une chambre d'hôtes prés de Terraube, la Maison Ardure, et là encore c'était un endroit de rêve. Il s'agit d'un manoir gascon admirablement restauré, il faut écouter la propriétaire en raconter l'histoire avec passion, mais avec des équipements ultra-modernes... ah les joies du hamman et du jaccuzzi au retour des promenades :-)

chbre_plumes_oie

Et puis parce que dans le Gers, la gastronomie est omniprésente, je ne peux que vous conseiller ce restaurant, l'Auberge des Bouviers à Lectoure, dont le foie gras maison est un régal...et puis, vous le savez bien, le confit c'est pas gras ni lourd :-))

Posté par Emma_MA à 06:26 - Commentaires [3] - Permalien [#]

lundi 15 juin 2009

On poursuit la balade....

Nous avons découvert ce petit village ariègeois, St Lizier, que je ne connaissais pas du tout... C'est l'un des plus beaux villages de France, avec une église et un cloître qui comporte beaucoup de ressemblance avec l'Eglise de la Daurade à Toulouse. Perchée sur un belvédère, c'est une trés jolie petite cité, trés vivante, avec beaucoup de maisons restaurées.
Juste une vie de notre fenêtre, le matin au réveil:

vacances_003

J'ai bien apprécié la salle de bain de la chambre d'hôte, partie intégrante de la chambre:

vacances_001

Et là aussi, nous avons été superbement accueillis par les propriétaires de la chambre d'hôte, la Villa Belisama, une jolie maison à colombage du 12 et 17 ° siècle, qui nous ont fait partager leur amour pour cette région.

Posté par Emma_MA à 12:12 - Commentaires [4] - Permalien [#]