Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Esprit Campagne, la vie en mieux

Newsletter


L'art de vivre dans le sud ouest
 

E-Shop

LOGO-VG

9 décembre 2009

Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates

livreCe livre doit son succés par le bouche à oreille, davantage que par les critiques littéraires, et c'est toujours une référence. Je l'ai lu parce que beaucoup de mes amies autour de moi l'avaient lu, et l'ont aimé. A la base, ni l'histoire, ni la période, ni le style d'écriture ne me plaisent, comme quoi, des fois, c'est bien de laisser tomber ses certitudes :-) C'est un roman écrit sous une forme épistolaire, l'héroïne écrivant jour aprés jour à ses amis, et recevant des lettres à son tour, et c'est ainsi que peu à peu son profil et l' histoire se dessine. Cette forme selon moi, m'a empêchée de rentrer rapidement dans l'intrigue, mais c'est vrai que lettre aprés lettre, on s'attache aux personnages, et on a hâte de lire la suite. La trame de ce roman écrit à quatre mains: une jeune journaliste va s'intéresser à la période de l'Occupation sur l'île anglo-normande de Guernesey, au travers la vie des participants à un cercle littéraire. Chaque personnage lui écrit, et lui parle de la difficulté de son quotidien en temps de guerre, des horreurs perpétrés par l'occupant, mais aussi des personnages allemands qui vont se révéler touchants, des familles qui éclatent, les enfants qu'on doit éloigner pour les protéger.
C'est un trés joli livre, tendre, émouvant mais jamais larmoyant avec dedans des vrais morceaux d'humour à l'anglaise :-). Ce livre, je pense que je vais l'offrir autour de moi, peut-être à des personnes qui ont connu cette période de notre histoire, je pense qu'ils s'y retrouveront avec émotion.
A lire!

Publicité
9 décembre 2009

Vendredi 11...

IL y aura Elle , et elle , et ELLE , et puis encore elle, et puis tant d'autres, puisque nous serons une trentaine de blogueuses ou pas, à nous retrouver chez Florence qui nous ouvre sa maison gentiment...


le33


Heureuse comme toujours de faire de nouvelles rencontres, Cathy a été la première blogueuse dont j'ai fait la connaissance ici avec un vrai bonheur, et voici les prochaines... petit à petit, je m'enracine, je m'installe, je retrouve des repères ... Et si on ne se plaisait pas, et si on avait rien à se dire, et si je n'arrivais pas à m'ouvrir aux autres, et si mon collant file pile poil juste avant  ( je vous l'ai dit, existentielles mes interrogations) et si ... j'aimais à me faire peur comme quand j'étais petite, en sachant parfaitement que je vais passer des moments bien agréables alors pourquoi m'en faire? Hein, pourquoi?  y aurait pas une bonne âme pour m' expliquer comment on peut à la fois être impatiente et quelque peu anxieuse néanmoins?


Et si, une bonne fois pour toutes, j'arrêtais de me poser des questions à la 'on?!!

8 décembre 2009

Détails...

Petits détails de la chine de dimanche, de jolies trouvailles à mon goût, mais un gros travail de nettoyage et de rénovation en perspective aussi :-)

mosaique

Un ancien vestiaire des PTT qui va devenir armoire dans une chambre de garçon, une lampe d'administration pour le bureau, une lampe de mineur avec encore sa bougie, un chevalet qui va servir à présenter un pêle-mêle, un cadre aux roses à patiner ainsi qu'un joli ornement en bronze...



7 décembre 2009

Chine du dimanche...

Sans doute la dernière de l'année,  et je vais enfin pouvoir terminer l'ameublement du bureau aprés un peu de nettoyage...

DSC00852

Bien cachés, il fallait tout faire entrer, il y a aussi un vieux chevalet de peintre, une lampe de mineur, un joli cadre en bois décorés de rose, un ornement en bronze...les photos bientôt!

28 novembre 2009

Esprit industriel

Pour l'aménagement du bureau, un style plus récup industrielle que campagne. Le tout chiné par moi, lampe Jieldé, bureau années 50 en cours de restauration ( et un autre années 60, acheté en même temps, attend son tour), corbeille d'atelier en habit de rouille, et peinture Gris Angora de Dulux Valentine sur les murs. C'est vraiment le moment de rechercher ce genre de mobilier, si on aime cela. J'ai eu le tout pour une quarantaine d'euros...

BUREAU2


Le bureau faisant également office de chambre d'amis, pour réchauffer l'atmosphère, les lits, à la fois banquettes et lits seront recouverts de draps anciens teintés en anthracite, ainsi que de gros oreillers en guise de dossier... la suite bientôt!

Publicité
27 novembre 2009

Randonnée matinale

Sous le soleil mais avec un petit vent froid qui nous mène tout droit vers l'hiver...

DSC00731



DSC00732



DSC00734

C'est tout, hélas... ça ne vous est jamais arrivé vous, de tomber en panne de batterie d'APN, pile au début de la balade?! :-)))

24 novembre 2009

Cadeau...

Un trés gentille attention de la part de Cathy Rose, passés me voir, son mari et elle, dimanche...Une petite bonbonnière, enfin c'est l'usage à laquelle je la destine, gourmandise oblige, trés appropriée je trouve. Un grand merci à toi, miss Cathy!

cadeaucathy


23 novembre 2009

Le rêve

Le bonheur de faire partager sa passion, même si ici, les personnes sont dubitatives, et ne s'imaginaient pas que ce linge hérité de la grand-mère ou arrière-grand-mère pouvait avoir une quelconque valeur ou intéressait des personnes :-) Cela a donné de jolis moment de discussion, je tente de les convaincre qu'il faut sortir ce linge des armoires et le refaire vivre en l'utilisant, je crois qu'ils m'ont trouvé un peu dérangée sur ce coup là, mais tous étaient vraiment trés gentils. Cela a été l'occasion de me faire connaître, d'avoir des contacts avec notamment des propriétaires de chambres d'hôtes, et surtout, quand même, la plus jolie rencontre a été celle avec Cathy Rose et son mari, qui sont passés me voir...mais je vous en dis plus trés bientôt. Ce matin, je me suis réveillée complètement aphone, mais avec la certitude de faire enfin ce pour quoi je suis faite :-))


linge1


DSC00671

( d'autres photos bientôt, le temps de bidouiller pour enlever l'arrière-fond trés seventees revival de la salle des fêtes :-))

19 novembre 2009

Couleurs...

J'aime bien cette harmonie de couleurs...Vous saviez que le rose était la couleur préférée de Proust?! ( meilleure référence que Paris Hilton, tout de même)

19_11_2009

Je cours un peu aprés le temps, je n'ai plus le temps de me balader chez vous et je m'en excuse. Mais j'ai décidé croix de bois croix de fer que la semaine prochaine, je ne fais que dalle, je glande, je glandouille, je comate, je larve, je me la coulerai  douce entre mon ordi  et mon canapé :-))

17 novembre 2009

Lumière

A mon tour de m'enguirlander ou quelques lumières choisies....

moslum

A vous, maintenant de reprendre le flambeau...

Publicité
Publicité