vendredi 8 janvier 2010

Petite astuce...

Lorsqu'on a un blog, on n'est pas à l'abri d'une perte de ses données, ce qui est ballot tout de même :-), aussi je partage avec vous cette info trouvée sur le blog Casa Dolce Casa, vraiment trés utile, qui explique comment "aspirer" le contenu de son blog afin de le stocker sur son ordinateur. J'ai essayé, les explications sont trés claires et c'est trés facile à faire. Cela peut être un peu long, en fonction de votre connexion ou de la taille du blog mais ça fonctionne très bien.

LIRE LES EXPLICATIONS

Posté par Emma_MA à 17:14 - Commentaires [4] - Permalien [#]


Rayon d'hiver

J'aime bien lorsque le soleil d'hiver caresse mes persiennes. Même s'il peine encore à nous réchauffer, le soleil de janvier est pour moi  le signe que l'année s'écoule, minute aprés minute gagnée sur la nuit, en pente douce vers le printemps et l'été.
Trés bonne fin de semaine à toutes...

08_01_20101

Posté par Emma_MA à 11:55 - Commentaires [8] - Permalien [#]

jeudi 7 janvier 2010

Blanche Normandie..

Une petite balade autour de la maison pour profiter de ce paysage avant le dégel...

 

DSC01237

DSC01238

DSC01239

DSC01240

DSC01241

DSC01244

DSC01245

DSC01246

DSC01247

DSC01248

DSC01249

Posté par Emma_MA à 15:07 - - Commentaires [12] - Permalien [#]

D'elle à moi...

Cette fois, j'ai voulu recycler une trés ancienne chemise de nuit en chanvre, et un monogramme découpé dans un drap qui provenait du même lot que la chemise. Le monogramme était abîmé, mais comme il était à mes initiales, je l'ai conservé précieusement, c'est assez rare de trouver ces lettres ensemble. Tout au long de mon ouvrage, j'ai songé à celle, qui portait peut-être le même nom que moi, qui avait cousu et brodé patiemment ces pièces de linge, j'aime bien cette transmission à travers les années...Mais je ne sais pas si elle aurait apprécié de voir ainsi son linge détourné de son utilisation première, mais j'aime à penser que cette M (Marie, Mathilde?!) là aurait été heureuse de voir son minutieux travail pas complètement tombé dans l'oubli.


DSC01235

Lectrice chérie, je sais que tu te poses la question: mais pourquoi a-t-elle jugé bon d'ajouter ces zigouigouis petits boutons en nacre?! Je vais te répondre pour mettre fin à ton supplice, c'était simplement pour cacher des minuscules reprises existantes.

Posté par Emma_MA à 12:29 - Commentaires [11] - Permalien [#]

mercredi 6 janvier 2010

Envie de blanc....

A l'extérieur, en Normandie, janvier est bien le mois du blanc...

DSC01218


A l'intérieur, le blanc, je l'aime en coussins moelleux sur ma banquette préférée... Des torchons anciens en chanvre, un monogramme rescapé d'une serviette brodée, et en parlant gentiment à Germaine, ma machine à coudre, je m'en sors à peu prés. Cet aprés-midi, ne me cherchez pas, ce sera bouquin et tasse de thé à volonté!


DSC01227



DSC01228


DSC01229



Courage à celles forcées  de prendre la route avec un temps pareil, soyez prudentes!


Posté par Emma_MA à 12:16 - Commentaires [10] - Permalien [#]


mardi 5 janvier 2010

Lettre aprés lettre

Je n'ose pas vous dire depuis combien de semaines d'années cet ouvrage est commencé... mais finalement, je ne suis pas pressée, j'aime  laisser vagabonder mes pensées en brodant, poser puis reprendre mon ouvrage le temps d'un point ou deux ou dix, et finalement cela m'importe plus que de voir l'ouvrage terminé. Non, je ne me cherche pas d'excuses, je vous assure :-)


alphabet

Les 9 alphabets 1900 de Mariska, en 1/1 fil sur du lin 14 fils teinté au thé et le rouge 816 de DMC
.

Posté par Emma_MA à 16:57 - Commentaires [15] - Permalien [#]

lundi 4 janvier 2010

A 10 ans ou à 20...

La neige a ceci de magique, qu'elle efface les différences d'âge et que l'on ait 10 ou 20 ans, le plaisir de jouer redevient le même. Les miens, les siens, l'esquisse d'une nouvelle famille se trace, et j'en ai presque même oublié en les voyant jouer tous ensemble ma vieille copine, la culpabilité.



NOUVEAUX

Posté par Emma_MA à 16:26 - Commentaires [9] - Permalien [#]

2010...

Pour cette nouvelle année, je vous souhaite tout le bonheur du monde, je me le souhaite aussi, je sais désormais que le bonheur vient avant tout de soi, et qu'on ne doit pas attendre des autres qu'ils nous l'apportent.


J'avais dit, pas de brocantes pendant ces vacances, mais les résolutions sont-elles faites pour être tenues?! Dans ma sacoche, il y a aussi perdre mes kilos en trop, reprendre le jogging, ne plus me scruter l'ombilic, ne plus me lamenter, et arrêter les rochers Suchard, des fois, je suis trop dure avec moi-même.

2010

Avouez quand même, que ça aurait été dommage!

Posté par Emma_MA à 13:42 - Commentaires [17] - Permalien [#]

mardi 22 décembre 2009

A tous et toutes...

dcl_christmas_09_home

Avec un peu d'avance, je vous souhaite de chaleureuses fêtes de fin d'année et plein de belles choses pour la nouvelle année. Et j'ai une pensée pour tous ceux qui seront seuls lors de ces fêtes ou éloignés de leur proches...Prenez soin de vous, à bientôt!

Photo Decorative Country Living

Posté par Emma_MA à 11:40 - Commentaires [22] - Permalien [#]

samedi 19 décembre 2009

Lavande et neige..

Une petite chaise d'enfant toute bête,
Un peu de lavande du jardin conservée précieusement,
Une serviette ancienne pour le monogramme et du tissu damassé teints en gris bleu,  deux bouts de croquet anciens
De quoi occuper un aprés-midi neigeux....

19_12_2009


Merci à vous toutes de prendre le temps de pousser ma porte et  de vos gentils commentaires, on ne le dit jamais assez!

Posté par Emma_MA à 17:40 - Commentaires [17] - Permalien [#]