Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Esprit Campagne, la vie en mieux

Newsletter


L'art de vivre dans le sud ouest
 

E-Shop

LOGO-VG

17 janvier 2010

Ne pas oublier..

Pour ne rien oublier des rendez-vous urgents aux jolis moments de la vie, rien de mieux qu'un pêle-mêle, j'adore ça :-)
En version grillagée:

DSC01361



DSC01362

DSC01364

Cela fait un moment que je vois ce genre de pêle-mêle un peu partout, mais à chaque fois, je pensais que c'était bien trop compliqué pour moi.... en fait, pas du tout. Il suffit juste de trouver les bons outils et le grillage, le tout en même temps :-)
On peut trouver du grillage en petite quantité ici, chez  Oogarden.
Et pour les outils, il faut une pince coupante (pour découper le grillage à la dimension voulue) ou comme le précise MA, mon homonyme:-) juste une paire de vieux ciseaux, une agrafeuse, et des gants... le grillage pique terriblement!

Et un cadre :-)

DSC01365

Publicité
16 janvier 2010

Revue de presse...

Lectrices chéries, mes amies, mes sœurs, aujourd'hui est un grand jour.... Une information capitale, est pourtant passée presque inaperçue.

Pendant des lustres, des années, à longueur de pages de Cosmo, Elle, Biba et autres Marie-Claire, on nous a seriné que si, nous, on ne savait pas où était notre point G, c'était qu'on était de pauvres gourdasses, pas du tout libérées et même osons-le, coincée du fu, qu'à côté de nous,  Thérèse, du Père Noël est une ordure, c' est une vraie bombe sexuelle.
Je pense avec  sympathie à toutes celles  qui pendant des années ont contribué activement à sa recherche, mais vainement, persuadées qu'il y avait forcément un truc qui débloquait dans leur corps ou leur tête, puisque chez elles, point de point F, G ou H.

Tout ça pour qu'aujourd'hui des chercheurs anglais nous révèlent  la non-existence de ce fameux point, selon eux....

D'où cette conclusion, soit oui, nous avons été bernées et culpabilisées durant des années... soit, les anglais sont moins bons au lit que les français: CQFD messieurs les chercheurs....

Gode save the Queen :-)


h_20_1883161_1263317922

dessin Chimulus


Mon point G va bien, merci, où l'ai-je fourré déjà?!!

16 janvier 2010

Torchon ou...

.... coussin! Une housse de coussin, fabriquée à partir d'un torchon en lin sorti d'une pile héritée de ma maman .

 

DSC01354_1


DSC01348

J'ai toujours beaucoup de mal à tailler dans du linge ancien, même si je sais que bien souvent, de cette façon il revit, et cette fois-ci encore davantage avec le linge provenant de ma famille, j'ai donc bidouillé cette housse de telle façon à ne pas avoir besoin de couper quoi que ce soit dans le torchon, et de ce fait, l'ouverture est en haut. Mais d'où qu'il est dit que l'ouverture d'une housse de coussin doit toujours être en bas, hein ?! :-)

Bon week-end à vous... Ici, il s'annonce pluvieux, je crois que je préfère encore la neige!

14 janvier 2010

Cardiologie...

Ma petite participation à ces mosaïques "coeurs", finalement, il y en a plus que je ne le pensais chez moi...

coeurs

13 janvier 2010

Gloubiboulga by me...

Le week-end,  nous sommes souvent 7 chez les Esprit Campagne, et nous nous retrouvons à 2 durant la semaine. Inutile de vous dire que j'ai dû apprendre l'art d'accommoder les restes!
Avec un reste de brioche, j'ai tenté ma version du Gloubiboulga, vous vous en souvenez?
L'île aux enfants, le pays joyeux, casimir, et tout ça?!
Cela fait déjà au moins 30 ans!
Non ?!
Si, si je te le dis, lectrice chérie!
Bon, pour faire plus chic, on peut l'appeller pudding si vous voulez...

DSC01311



Pudding
à  ce qu'on veut


-restes de brioche (des brioches individuelles que j'avais évidées et fourrées avec un mélange oeufs brouillés,aneth, crème et lanières de saumon fumé)
-2 oeufs
- 50g de sucre roux
- 1/2 l de lait
- abricots secs coupés en dés (mais ça peut être des fruits frais, d'autres fruits secs, des copeaux de chocolat...)
- cannelle en poudre

(la recette est plus longue à écrire qu'à réaliser!)

- Battre les oeufs et le sucre, ajouter le lait.
- Incorporer les restes de brioche, puis les fruits secs, la cannelle
- Faire cuire 40mn à th 6
Servir tiède,c'est encore meilleur le lendemain légèrement tiédi au four, le coulis n'est pas nécessaire c'est mon alibi santé, vous savez, les 5 fruits et légumes par jour :-))





Publicité
13 janvier 2010

Chine..

A l'idée de flâner sur un vide-grenier, je grelotte :-) Heureusement, en attendant le retour des beaux jours et des chines dominicales, il nous reste les brocantes. Trouvée dimanche à Trouville, cette corbeille en osier rescapée d'un ancien hôtel... corbeille de lingère, pour y ranger les draps, ou comme ma gourmandise m'incite à le penser, corbeille destinée à la livraison des croissants du petit déj?! :-)

Elle est destinée au rangement de linge de table dans ma future nouvelle cuisine, mais en attendant celle-ci, elle est parfaite pour trimballer mes bricolages!

DSC01304




DSC01305

12 janvier 2010

Le fait du prince, Amélie Nothomb

9782226188441Mouais.... Que vous dire de ce livre..L'histoire, un homme tout ce qu'il y a de plus ordinaire voit entrer chez lui un parfait inconnu, qui meurt soudainement. Rien de plus facile que de prendre son identité d'autant que le mort a un porte-feuille bien garni, une belle voiture, une belle femme, une belle maison. Bon, on se doute qu'il trempe dans des magouilles pas trés claires mais ça n'arrête pas notre personnage. Pendant tout le livre, on le voit dormir, boire du champagne, tenter de séduire la femme de l'autre. Bref, il ne se passe rien du tout, et la fin est archi décevante, comme si l'auteur avait manqué de temps pour nous concocter une issur quelque peu crédible et cohérente avec le reste du bouquin. Bref, je vous conseille d'attendre plutôt le roman de l'année prochaine, Amélie Nothomb en sort un nouveau chaque année en septembre, et celui-ci m'a semblé vite bâclé...

11 janvier 2010

Citation..

J'ai envie de jouer le jeu moi aussi de la citation initié par Florence ...
J'aurais pu choisir un truc ultra intello chipé en douce  sur Evène.fr et me la jouer moi, j'ai tout lu Freud, ou même citer du Camus c'est dans l'air du temps.

Eh bien non, j'ai choisi quelque chose de plus terre à terre, mais au centre de mes préoccupations (et même des tiennes, lectrice chérie, allez quoi, reconnais-le) aujourd'hui. Je précise, aujourd'hui, parce qu'il y a quelques semaines, je défaillais de bonheur en engloutissant mon foie gras accompagné d'un divin pain de campagne aux figues, et j'étais loin de penser .... à mes fesses.

Et parce que Frédéric Dard est l'un de mes auteurs préférés pour sa façon unique d'entortiller la langue française..

- "Comment trouves-tu mes fesses?"
- " Trés facilement"


90110807

Hélas, il m'en coûte de l'avouer, mais les miennes se trouvent aussi trés facilement... :-)

11 janvier 2010

Petites bricoles d'antan...

Quand il fait froid, rien de mieux que de jouer les petites mains créatives.... j'ai pensé à vous, un petit aperçu de ce que vous trouverez ICI


11_01_20101

11 janvier 2010

Les belles endormies...

Envie de voir la plage sous la neige, nous sommes partis pour Cabourg, hélas, impossible d'y accéder. Nous avons rebroussé chemin, et fait un tour sur les planches à Trouville, j'aime tant les belles endormies l'hiver...

DSC01263

DSC01264

DSC01268

DSC01270

DSC01269

DSC01273

DSC01274


A Trouville, un nouvel endroit gourmand à vous recommander, la crêperie Au Vieux Normand, sur les quais. On y sert des galettes divines ( hum la savoyarde aux trois fromages avec sa salade aux petits croûtons :-) ), et l'avantage de cet Endroit, le service est permanent. C'est tout petit, mais l'endroit est chaleureux. Pour une balade digestive,l faut vraiment ne pas hésiter à quitter les quais et à emprunter les petites rues, avec une multitude d'antiquaires.

Publicité
Publicité