Quand tout nous secoue à l'exterieur, on se recentre sur soi et on trouve du réconfort en essayant de faire de son intérieur un endroit cosy et à l'abri.
Chez nous le palier est trés important, c'est un endroit de transition où on peut lire, flâner, jouer. C'est un sas de transition entre les chambres et les pièces à vivre du rez-de-chaussée.
Je pense à vous toutes, et j'espère sincèrement qu'aucune d'entre vous n'a eu à souffrir de la douleur de perdre un proche.
Petite info: vous pouvez désormais trouver mon linge ancien teint lors de la vente privée ce week-end puis dans la boutique à St Germain en Laye, je suis trés contente de cette nouvelle collaboration.
Pour avoir des informations sur la vente privée, je vous invite à contacter la boutique sur le site.
** NOUS N'AVONS PAS PEUR **
** NOUS N'AURONS JAMAIS PEUR **
Sincères pensées pour les familles endeuillées
Nuances de grey
Pas 50 nuances, quoique si je fais un petit inventaire dans mon armoire à linge je ne dois pas en être loin, mais pour aujourd'hui, juste deux!
Le gris du zinc de mon if qui change de fonction et se prépare à accueillir quelques petites décorations pour Noël, les pendeloques en cristal lui conviennent bien, vive le mélange des genres. Et le gris foncé d'un drap en chanvre.
Bon week-end à vous!
Miscellanées
* Miscellanées *
n.fé.plu: genre littéraire composé de textes divers, « mélangés » avec une unité plus ou moins manifeste. C’est une technique de fragments, une sorte de mosaïque littéraire.
C'est vendredi!
Bon week-end à tous
Blanc
* blanc - crème - écru - ivoire - lait - cassé - titane - opaline - albâtre - lys - argile - craie - lin *
Blanc d'Espagne ou de Meudon, j'aime tous les tons de blancs et ils font partie de mon décor.
Jamais assez de coussins et de plaids chez moi!
Deauville
Deauville, 31 octobre 2015, coucher de soleil sur les Planches
Bon dimanche de Toussaint à vous!
Teintures végétales
Voici mes premiers essais de teintures végétales, aprés mordançage des tissus à l'alun et carbonate de soude. Les bains de teinture sont préparés à partir d'écorces et de feuilles de végétaux que l'on fait bouillir une heure avant d'y plonger le tissu, de laisser mijoter une heure et de laisser refroidir le bain de teinture. Le tissu est ensuite rincé à l'eau froide. La procédure est assez longue, sur deux jours.
J'aime beaucoup le résultat, des couleurs subtiles mais qui n'ont rien à voir ou presque avec les végétaux utilisés.
de gauche à droite:
feuilles de bouleau, pelures d'oignon, fleurs de bruyère, fleurs d'hibiscus
J'ai pris goût à cette découverte et je poursuis mes explorations tinctoriales.