Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Esprit Campagne, la vie en mieux

Newsletter


L'art de vivre dans le sud ouest
 

E-Shop

LOGO-VG

9 octobre 2012

Le garçon d'à côté, de Katrina Kittle

 

51sAqdMOHMLQue feriez-vous si vous appreniez que votre meilleure amie et son mari, vos voisins, étaient un couple de pédophiles, abusant de leur fils et le livrant à d'autres couple? Comment gérer la culpabilité de ne rien avoir vu, de ne s'être doutée de rien, d'avoir laisser faire? Que peut cacher une façade de respectabilité et de bonheur affiché?

Sarah, mère de deux garçons, est dans ce cas. Après l'arrestation du couple pédophile, elle accepte d'accueillir chez elle, le petit garçon, le temps de l'aider à se reconstruire, et surtout faire face à ses doutes concernant ses propres enfants, ont-ils pu eux aussi être abusés par celle en qui il avait toute confiance.. C'est un roman à plusieurs voix, Sarah, ses fils, Jordan le petit garçon abusé, chacun, alternent dans ce roman pour essayer de comprendre l'inconcevable.

Un roman sur la pédophilie, et pire encore la pédophilie incestueuse, ce n'est jamais léger et l'atmosphère de ce livre se révèle parfois oppressante. Les mécanismes de la pédophilie, les méthodes employés pour trouver leurs victimes, ce roman est bien documenté, il n'y a rien à redire, mais ce sujet est un peu trop sombre, et je n'ai pas accroché.

 

 

Publicité
8 octobre 2012

Un étendoir ancien, aux jolis croisillons.

 

Un étendoir ancien, aux jolis croisillons. Certes, assez bringuebalant, je me demande comment nos aïeules parvenaient à y étendre leur linge (ou alors juste leurs chemises et petites culottes)  mais avec beaucoup plus de charme que nos étendoirs métalliques.

Il a trouvé sa place chez moi, mi-étendoir mi-étagère, et s'accorde bien avec ces tissus dont un jour, c'est sûr, je ferai quelque chose, si, si.

 

DSC06643

 

DSC06647

 

DSC06648

 

DSC06644

 

DSC06646

 

 

 

7 octobre 2012

Photos souvenirs

 

Pour se rappeller toujours de ces moments, mêler les générations, glisser des mots doux, qu'on ne veut surtout pas perdre, au milieu des photos qui nous font dire, que décidément, le temps passe vite, trop vite.

Un cadre ancien, en bois doré, de la ficelle de lin, des mélanges improprables comme j'aime...

 

DSC06640

 

DSC06642

 

DSC06637

5 octobre 2012

Addict au chanvre...

Il n'est pas question ici de substance illicite ici, je vous rassure.

Les draps en chanvre ont une place particulière, je les aime beaucoup et les déclinent dans toute la maison, en rideaux, nappe, jeté sur un canapé, en dessus de lit, ou en simple couverture les nuits d'été.

Intemporels, ils se moquent des modes, du temps qui passe et qui les rend de plus en plus beaux et si doux au toucher.

 

chanvre-f

 

chanvre-a

 

chanvre-c

4 octobre 2012

Vert, bleu, gris, rose ...

 

Vert, bleu, mauve, gris, rose, parme, prune... les hortensias à cette période de l'année ont toutes ces couleurs à la fois et bien d'autres. On devrait inventer un terme spécial pour décrire ces tons si particuliers.

hortensia

Publicité
3 octobre 2012

Je peux t'aider?

Je peux t'aider? C'est souvent ce que disent nos invités...

J'aime bien faire tout toute seule, mais en revanche j'apprécie de ne pas être seule, pendant que je cuisine. Grâce à ce petit banc d'école, pile à la bonne taille pour ma cuisine, mes invités pourront s'installer confortablement, un verre à la main et moi participer aux conversations tout en cuisinant.

 

banc-a

 

banc

Banc chiné lui aussi chez Etc...

 

 

1 octobre 2012

Rayons...

 

 Serait-ce le tout dernier rayon de soleil de l'été?

Ne pas se poser trop de questions, et en profiter.

Quand le rustique lin froissé se mêle aux délicats festons du drap en fil de lin, moi, je n'ai qu'une envie, me recoucher!

 

ch-b

ch-c

ch-b

 

Mimétisme?!

DSC06613

 

30 septembre 2012

Cloche...

 

Mis sous cloche*, le plus simple des cake prend tout de suite des airs de gâteau du dimanche...

Bon dimanche  à vous, ici l'été joue les prolongations.

 

cloche-b

cloche-a

* Cloche à gâteaux dénichée chez  &caetera-etc... Merci Nicole!

 

 

27 septembre 2012

Inspiration

 

J'avais bien aimé une lampe étonnante, semblable, vue chez Bord de Scène. J'avais déjà la corbeille à papier années 50, rouillée à souhait.  Les amis, famille et voisins ont été mis à contribution pour récupérer les ampoules usagées, il en faut un certain nombre,  heureusement, j'ai découvert que je pouvais aussi trouver mon bonheur,  dans les bacs de recyclage des magasins de bricolage. Un fil électrique avec une douille, une ampoule neuve cette fois et une lampe de plus pour illuminer mes soirées ...

 

DSC06590

corbeille

 

Je n'aime pas beaucoup cette période entre deux saisons, et particulièrement celle-ci, la nuit tombe vite, il est temps de rallumer toutes les lampes, et bientôt ce sera celui des bougies qui font les soirées et l'ambiance chaleureuses et douces...

 

26 septembre 2012

Haras du Pin

Ici, si vous êtes cheval, tout n'est que luxe, calme et volupté.

Cela sent bon le cuir ciré, le goudron de Norvège pour les sabots, le foin.

Et ne résonnent que les cliquetis des fers sur le pavé, les hennissements qui se répondent, et le frottement d'un balai qui traque le moindre brin de paille échappé des box. C'est extraordinairement calme.

 

DSC06562

 

WEEK END OURASI SEPT 12

 

DSC06566

 

DSC06568

 

DSC06567

 

 

Si la vie est un film de rien, ce passage était vraiment bien, vraiment bien. Merci mon chéri de si bien me connaître...

 

Publicité
Publicité