dimanche 25 janvier 2015

Let's go to Brighton!

9c0898a7b680b6a8a3afb345d0435e43

 

1ecf89d1b941f8d8ae914ad39c335e91_002

 

 

3a42c1ae33b28bfb05a8e912a8dcf085_002

171fc13c1911fa9835a811df59617c14

e5113858a06939d5aa96f45c31ef3d8d

88edfaf02d39bed76e604a2b4454b5a2

brighton_museum_art_gallery_free_picture

brighton_pavilion_free_picture_01

brighton_pier_free_picture_01

brighton_the_lanes_free_picture_03

4b8e947e4d6f0b0410b3e2b77875d2d0

29ccc526923c974c3942954e83977d6a

73af6ab03f2f39202105f54ce281a273

77a0f443d9fc6b6a01aa95fd7577cf20

bright-c

bright-b

bright-d

(certaines photos sont issues de mon album Pinterest)

 

 

 

Posté par Emma_MA à 12:16 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags : , , ,


mardi 14 octobre 2014

Le circuit Barnaby, ou The Midsomer murders road

On poursuit avec la visite de Henley-on-Thames, une petite ville sur les bords de Tamise, où dans la série se déroulent les courses d'avirons.

henley-i

henley-a

 

Les anglais n'ont pas le même rapport à la mort que nous, l'église et son petit cimetière tout autour sont en plein centre-ville et les tombes vont jusqu'aux portes des habitations. Les habitants traversent tranquillement le cimetière pour se rendre dans le centre,ou y promènent les chiens, comme s'il s'agissait d'un jardin public.

 

henley-b

henley-c

henley-d

henley-e

henley-j

henley-f

henley-g

henley-h

 

Et on reprend la route...

 

 

 

 

Posté par Emma_MA à 08:00 - - Commentaires [12] - Permalien [#]

lundi 13 octobre 2014

Le circuit Barnaby, ou The Midsomer murders road

Dans la série, les épisodes se déroulent dans des villages fictifs, il n'existe pas de Causton ou Midsomer. Causton est donc en fait, Thame, une petite ville que nous avons pris comme point central de notre circuit.

Pour être totalement dans l'ambiance Barnaby, il nous fallait un B&B en accord, nous avons choisi The Scotsgrove House. L'allée d'arbres qui nous amène à la porte d'entrée, la porte trés lourde, les portraits des ancêtres plutôt rébarbatifs, les trophées de chasse et le vieux parquet qui grince...tout y est ! Mais ce n'est qu'une façade, l'accueil des propriétaires est incroyablement chaleureux et ce sont les plus attentifs des hôtes. La décoration est trés cosy, un peu désuète comme l'est souvent celle des  maisons de campagne anglaise mais on s'y sent bien, les chambres sont confortables et recèlent tout un tas de petites attentions: produits de toilette, bouilloire et lait frais, chocolat, thés, tisanes etc...  L'english breakfast est à choix multiples mais vous pouvez préférer porridge, toasts et croissants ...  C'est aussi une adresse à conserver si vous souhaitez visiter Londres sans y passer la nuit, du manoir, la gare n'est qu'à 5 mn et Londres à 40 mn en train. Lizzie et Georges, les hôtes, vous proposent même de vous accompagner à la gare et de venir vous rechercher.

 

 

scotsgrove-a

scotsgrove-b

scotsgrove-c

scotsgrove-d

scotsgrove-i

scotsgrove-e

scotsgrove-f

scotsgrove-g

scotsgrove-h

 

La prochaine étape, c'est Old Amersham (attention à ne pas confondre avec Amersham simplement). Nous avons reconnu l'église et le cimetière ainsi que la rue principale que l'on voit dans de nombreux épisodes. A voir aussi, les nombreuses boutiques!

 

amersham-e

amersham-a

amersham-b

amersham-c

amersham-d

 

VOYAGE ANGLETERRE-SEPT2014

 

Une bonne adresse pour le repas, Gilbey's, dans la rue principale, vraiment excellent et c'est un endroit qui met à bas tous les clichés sur la cuisine anglaise. La tarte au citron avec un dessus caramélisé façon crème brûlée est à tomber!

 

 

gilbeys-a

gilbeys-b

gilbeys-c

gilbeys-d

gilbeys-e

 

 

 

mercredi 8 octobre 2014

L'Angleterre, partie 3, la route Barnaby

Je suis une vraie fan de cette série anglaise, Barnaby, (en anglais Midsomer Murders), tant pour les cottages et jardins que l'on peut y voir, que pour les intrigues où toujours, les plus jolis minois cachent de véritables monstres.

A travers notre périple, nous avons donc voulu retrouver des lieux ou bâtiments où ont été tournés les épisodes de la série. Ceux-ci se concentrent sur une région, the Chilterns, située entre Londres et Oxford, dans plusieurs villages. Nous nous sommes aidés de ces documents pour établir le road-trip, et nous avons pu visiter un certain nombre d'entre eux.

Les villages sont superbes mais les routes qui y mènent le sont tout autant, et nous mettent dans l'ambiance de la série.

Little Messiden est le cadre du tout premier épisode.

littlem-d

littlem-a

littlem-b

littlem-c

 

Cuddington, dont on aperçoit le pub dans de nombreux épisodes, ainsi que l'église et le cimetière.

 

cuddington-d

cuddington-b

cuddington-c

cuddington-g

cuddington-f

cuddington-l

cuddington-i

cuddington-j

cuddington-k

 

Je vous recommande le pub, The Crown, excellent avec un service charmant, attention, il est fermé le dimanche soir.

 

cuddington-e

cuddington-m

mardi 7 octobre 2014

The Costwolds, part 2...

cots-x

cots-t

cots-u

cots-v

 

Jolie suprise, que ces champs de lavande en fin de floraison au sommet d'une colline qui domine la vallée des Cotswolds, et le village de Broadway. De jolies boutiques, les anglais sont les champions des boutiques déco pour la maison et surtout  la cuisine, des salons de thé et un hôtel de luxe, Broadway est plus fréquenté que les autre villages mais tout aussi typique avec son espace vert en plein centre.

 

 

 

broad-e

broad-a

broad-b

broad-c

broad-d

broad-j

broad-f

broad-g

broad-h

broad-i

broad-l

 

broad-j

broad-k

 

ADRESSES:

Pour dormir, nous avons choisi ce B&B, The Wheatleys Farm, à Ashton Keynes, à quelques kms de Cirencester.

 

ashtk-b

ashtk-c

ashtk-d

ashtk-e

ashtonk-a

 

Pour le dîner, je vous conseille le pub du village, trés animé en fin de semaine, le White Hart Inn.

C'est un vrai pub comme on l'imagine, le coeur du village, où les habitants du coin se retrouvent pour boire un verre. Trés chaleureux et trés bruyant!

 

Le hamburger maison est trés souvent à la carte des menus des pubs (ce qui permet de limiter les risques lorsqu'on ne comprend pas tout au menu!), avec d'autres plats typiques comme les fish and chips ou les pies (sorte de tourte à la viande ou légumes).

 

ashtk-h

ashtk-f

 

 

Toujours sur la Romantic Road, nous nous sommes arrêtés à Wyncote ( aprés Cheltenham, une petite ville  que nous avons laissé de côté préférant nous consacrer aux villages plutôt) pour le déjeuner, village tout en longueur autour de la rue centrale, de quoi faire du shopping si vous le souhaitez, quelques magasins d'antiquités, de décoration, les carteries incroyables. Nous avons déjeuné au Lion Inn, une bonne adresse, les desserts sont à tomber notamment leur brownie. S'il fait beau, préférez la terrasse à la salle de restaurant.

 

IMGP1304

IMGP1306

IMGP1307

IMGP1308

 

 

 

Posté par Emma_MA à 08:00 - - Commentaires [14] - Permalien [#]

lundi 6 octobre 2014

On the road again... en Angleterre, part one!

Nouveau séjour en Angleterre, avec cette fois-ci au programme, deux circuits qui nous ont fait découvrir la campagne anglaise. Nous avons parcouru tout d'abord The Cotswolds, une magnifique région située à l'ouest d'Oxford. Un véritable paysage de carte postale,  une succession de petit villages aux maisons couleur miel et d'une grande unité, rien ne dépare, pas de magasins ou de panneaux publicitaires, c'est tout simplement somptueux pour qui aime la campagne, les jardins, les belles demeures anglaises, bref nous avons adoré. Nous avons suivi The romantic road, sur deux jours, une toute petite route qui serpente entre les collines et la forêt, ponctuée de petites églises, de villages, de troupeaux tranquilles. On se perd souvent, la signalisation britannique étant assez fantaisiste et les panneaux bien souvent couverts par la végétation, mais ce n'est pas grave, c'est ainsi qu'on fait les plus jolies découvertes, comme ce champ de lavandes au sommet d'une colline.

 

cots

cots-d

cots-a

cots-b

cots-c

cots-j

cots-f

cots-g

cots-h

cots-j

cots-i

 

Les jolis villages se succédent sur la route des Cotswolds comme autant de perles sur un collier, ils sont tous plus beaux les uns que les autres, même si on a un peu de mal à imaginer qu'on est bien dans la réalité et non dans un décor de cinéma. On y croise des habitants, qui se promènent à pied ou à cheval, qui flânent avec leur chien ou jardinent, tout n'est que luxe, calme et volupté. Pas de paraboles, pas de magasins ou de stations service, pas de désordre apparent ou de maison en mauvais état.

Notre préféré, Stanton:

 

stant-e

stant-a

stant-b

stant-c

stant-d

stant-i

stant-e

stant-f

stant-g

stant-h

 

stant-o

stant-k

stant-l

stant-m

stant-n

stant-t

stant-p

stant-q

stant-s

stant-v

stant-u

 

stant-w

 

 

 

Pour le road-book: nous avons pris le ferry Dieppe-Newhaven, puis remonter vers les Cotswolds en passant par Salisbury, Stonehenge (assez décevant). Nous avons choisi un BandB prés de Cirencester dans le bas de la Romantic Road, ce qui nous a permis de faire les deux boucles du circuit en deux jours. Je ferai un billet spécial bonnes adresses.

 

 

 

 

Posté par Emma_MA à 11:24 - - Commentaires [18] - Permalien [#]