Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Esprit Campagne, la vie en mieux
Newsletter


L'art de vivre dans le sud ouest
 

E-Shop

LOGO-VG

18 juillet 2017

Sur les (petites) routes de Dordogne...Le château de Biron

Aujourd'hui, je vous emmène en balade en Dordogne,à la limite de celle-ci et du Lot-et-Garonne. Loin des circuits touristiques habituels et de la foule des touristes, il y a de véritables petites perles à découvrir, dans le calme et la quiétude de petits villages pleins de charme.

Le château de Biron fait partie de ces perles, ainsi que le village niché à ses pieds et quasiment désert, même en ce week-end de juillet.Les visites du château et des expositions temporaires d'art contemporain ne sont pas guidées mais on peut avoir un audio-guide pour le prix de l'entrée,trés utile. Je vous conseille de faire la visite le matin, vous serez quasiment les seuls visiteurs, un vrai luxe!

biron-a

biron-b

biron-c

biron-d

biron-e

biron-f

biron-g

biron-h

biron-i

biron-j

biron-k

biron-l

biron-m

biron-n

biron-o

biron-p

biron-q

biron-r

 

Si vous voulez prolonger la promenade, vous pouvez de Biron, rejoindre les bastides de Monpazier puis de Domme. Si la route est belle et tranquille, attention, les bastides sont très prisées, et vous n'y serez pas seuls. Pour goûter à la gastronomie locale, je vous conseille de ne pas choisir un restaurant dans ces bastides, mais de pousser un peu plus loin, à Daglan, au Petit Paris, un restaurant qui mérite amplement le détour.

Bonne balade!

Publicité
Publicité