Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Esprit Campagne, la vie en mieux
Newsletter


L'art de vivre dans le sud ouest
 

E-Shop

LOGO-VG

24 mai 2016

Taboulé libanais

Un bouquet de persil qui n'attendait que ça, un plat ensoleillé comme un pied de nez à la pluie et au mauvais temps, et voici un taboulé libanais interprété à ma façon avec ce que j'avais sous la main.

taboule-a

les ingrédients:

- des herbe fraîches: persil, menthe, ciboulette

- un oignon rouge

- une tomate coeur de boeuf

- du boulghour dans la recette originale, que j'ai remplacé par du quinoa cuit

- un jus de citron

- sel, poivre

- raisins secs

- 3 à 4 CS d'huile d'olive

 

 

préparation:

- faire tremper le boulghour dans de l'eau pendant une heure, puis égoutter et ajouter le jus de citron

- émincer finement les herbes, les arroser avec l'huile d'olive et bien mélanger.

- couper en petits dés tomate et oignon

- Mélanger tous les ingrédients, saler, poivrer et réserver au froid quelques heures avant de servir

 

 

taboule-b

Publicité
Commentaires
B
J'en ai l'eau à la bouche...
L
J'adore le taboulé libanais<br /> <br /> Ton assiette me donne faim
L
Je te remercie pour ta recette<br /> <br /> je vais la faire mais je mettrai du quinoa, je préfère.<br /> <br /> Passe une belle fin de journée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Mary
M
J'adore le taboulé libanais, vivement le soleil et la chaleur pour en refaire.<br /> <br /> Douce semaine<br /> <br /> Monique
P
Cela me semble bien bon ...<br /> <br /> Je remplirais bien mon Bento avec pour en faire mon déjeuner ce midi au bureau ...
Publicité