Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Esprit Campagne, la vie en mieux
Newsletter


L'art de vivre dans le sud ouest
 

E-Shop

LOGO-VG

13 octobre 2015

On tire le rideau

 

Quand le soir tombe plus vite et que les soirées fraîchissent, c'est signe qu'il est temps de rhabiller la maison pour l'hiver!

En guise de rideaux, j'utilise des draps anciens, faciles à vivre et qui donnent une douce atmosphère le soir, lorsqu'ils sont tirés. Je ne les coupe jamais, je me contente selon leur taille de faire un rabat en haut, et de les fixer à la barre avec des anneaux-pinces, vendus chez Ikéa. Ainsi, ils sont trés faciles à changer éventuellement, et à laver. Simples pièces de lin brut, mes préférés, que j'aime laisser traîner sur le sol, aux draps monogrammés et ornés de dentelle, ils apportent une ambiance calme et sereine. Pour ceux-ci, je préfère les suspendre monogramme en bas, je trouve qu'ils sont mis davantage en valeur, de cette façon.

 

rideau-a

 

rideau-b

 

rideau-c

 


 

 

 

Publicité
Commentaires
J
Rideaux ou nappe, ils sont magnifiques !
A
Quelle merveille.
S
J'ai fait aaussi des rideaux avec des draps mais je dois avouer que ma mamn les a arrangés.<br /> <br /> Bisous.
B
très joli
C
Oui, je fais ça aussi dans ma vieille maison qui s'y prête si bien !
Publicité