dimanche 30 août 2015

Granola maison

Le granola s'apparente au muesli, un mélange de céréales, de miel, de fruits secs, grillé au four. Les variations sont infinies, et dégusté avec du fromage blanc ou dans un yaourt c'est délicieux et énergétique pour un petit déjeuner.

 

granola-b

granola-c

 

*GRANOLA AUX FRUITS SECS*

- 200 g de flocons d'avoine

- 50 g de miel

- 2 CS d'huile végétale neutre, mais l'huile d'olive fonctionne aussi, c'est ce que j'ai utilisé (ne vous inquiétez pas, ce n'est pas tant pour le goût que l'huile est nécessaire mais pour la texture du mélange)

- 100 g d'amandes entières

- 100 g de cranberries

- 100 g de raisins blonds

(vous pouvez utiliser tous les fruits secs de votre placard, noix, amandes, raisins, figues, abricots...)

- Préchauffer le four à 160°

- Dans un saladier, mélanger les flocons avec le miel et l'huile. Ajouter les fruits, mélanger bien.

Etaler sur une grande plaque à pâtisserie, recouverte de papier sulfurisé, en essayant d'étaler au maximum pour ne pas avoir une trop grande épaisseur. Cuire pendant 45 mn en remuant régulièrement.

- Sortir du four, et bien laisser refroidir avant de conserver dans un bocal ou une boîte.

 

Les fruits secs ont tendance à brunir vite et à durcir, si vous n'aimez pas ça, vous pouvez les ajouter à la fin de la cuisson .

 

 

Posté par Emma_MA à 13:13 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,


Mémé dans les orties, d'Aurélie Valognes

61XK9+Bo0rL

Ferdinand est un vieux monsieur acariâtre, désagréable au possible. Le type de voisin qu'on ne souhaite à personne. Tatie Danielle en homme, vous voyez le genre.

Par ennui, par solitude, il s'emploie à enquiquiner les habitants de sa résidence, et à leur pourrir la vie. Jusqu'au jour où trés abattu par le décés de sa chienne, songeant même au suicide, il fera la connaissance d'une étonnante petite fille surdouée et d'une octogénaire geek hyperactive, retrouvant ainsi le goût de vivre.

Lecture divertissante que ce roman mais ce n'est pas vraiment le type de roman que j'apprécie, j'ai emprunté celui-ci à la médiathèque, il figurait parmi les nouveautés. Pour mon goût, l'écriture manque un peu de cynisme, d'humour grinçant (il en recèle tout de même, c'est un livre drôle) et l'histoire est un peu tirée par les cheveux, mais ceci étant, on passe un bon moment à sa lecture. 

A lire si on recherche un livre sympa, sans prise de tête.

Posté par Emma_MA à 08:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

mercredi 26 août 2015

Golden dreams

Rêver,c 'est bien.

Des rêves adorés en doré, c'est mieux.

 

parureor-d

parureor-a

parureor-b

parureor-c

 

 

Posté par Emma_MA à 11:40 - - Commentaires [11] - Permalien [#]

lundi 24 août 2015

Recyclage

 

Quand la porcelaine anglaise se mêle au zinc...

 

IMGP2955

 

 

 

 

Posté par Emma_MA à 17:47 - Commentaires [13] - Permalien [#]

Balade le long de la Seine...

 

C'est la rentrée pour beaucoup, mais la fin d'été offre toujours de belles journées, propices aux balades. Je vous emmène découvrir un endroit rare, bien loin des circuits touristiques habituels, et je parie que vous n'y croiserez personne!

Cette petite chapelle du XII° siècle est malheureusement en ruine, il ne reste plus grand-chose, mais elle dégage une atmosphère de sérénité, de tranquillité palpable. Trés étrange, quand on pense que dans cette ancienne léproserie, ont souffert et sont morts des quantités de personnes. Peut-être est-ce le mystère de la foi au delà des siècles, des pelerins y viennent toujours s'y recueillir. Elle surplombe la Seine et offre un panorama unique, sans doute l'une des plus belles vues.

 

IMGP2923

 

IMGP2918

 

IMGP2919

 

IMGP2921

 

IMGP2922

La légende veut que les amoureux qui y viennent, doivent nouer une branche verte de noisettier ou de houx, si le noeud tient, leur amour durera toujours.

 

Coté pratique:

Cette chapelle se trouve sur le circuit des Chaumières. En gros, il s'agit d'un tronçon de la route qui longe la Seine entre Rouen et Pont Audemer. Nous l'empruntons trés souvent pour nous y rendre, ou bien lorsque nous allons à Honfleur, cette route est magnifique, traverse de jolis villages comme Vatteville-La-Rue, Aizier ou Vieux-Port, ce dernier village est à découvrir absolument.

A Aizier, prendre la direction Vieux-Port, puis juste à l'entrée, prendre une petite route à gauche, le chemin pour accéder à la chapelle est ensuite fléché. La route est trés étroite, mais un petit parking a été aménagé.

Ensuite, vous pouvez redescendre sur Vieux-Port, puis prendre la direction Pont-Audemer, puis poursuivre la balade vers Honfleur en prenant la route de l'estuaire, il faut environ 30 mn.

 

Posté par Emma_MA à 14:26 - - Commentaires [7] - Permalien [#]