dimanche 15 février 2015

Bonne adresse à Rouen

 

Une jolie boutique découverte à Rouen, Capsule, ouverte depuis cet automne et qui présente une sélection d'objets de décoration scandinave, de la marque Bloomingville entre autres. Ambiance dépouillée mais cependant chaleureuse, l'accueil est agréable, une bonne adresse à noter.

 

boutique_capsule-300x207

boutique-capsule-10

boutique-capsule-rouen1

(Photos issues du site)

 

J'aime particulièrement les tasses blanches à message, j'ai craqué pour celles-ci:

 

tasses-Bloomingville

 

Capsule

Rue du massacre (une rue perpendiculaire au Palais de Justice)

 

Posté par Emma_MA à 11:32 - - Commentaires [11] - Permalien [#]


mercredi 4 février 2015

Maisons du Nord

On pense souvent que les intérieurs dépouillés des maisons nordiques sont tout sauf chaleureux, et pourtant, ce n'est pas le cas. Certes le blanc, les gris voire le noir dominent, mais les intérieurs sont toujours réchauffés par une note de couleur et par le bois souvent présent. Coussins et plaids à profusion, bougies et de larges fenêtres pour utiliser au maximum la lumière rendent trés cosy ces intérieurs.

merc-a

merc-b

merc-c

merc-d

merc-e

(photos issues de Pinterest)

 

Bonne journée, et restez au chaud si vous êtes sous la neige!

 

 

Posté par Emma_MA à 08:24 - - Commentaires [18] - Permalien [#]

mardi 3 février 2015

 

Jusque là, le cuivre, pour moi était synonyme de casseroles de grand-mère, bien alignées sur un mur et rutilantes, bref trop rustique à mon goût. Mais, ici ou là, on voit apparaître dans nos magazines ou sur Pinterest (ma bible, mon Graal) des touches de cuivre qui n'ont rien à voir avec ce qu'on connaissait jusqu'à présent. J'aime bien ces petites touches de cuivre, surtout lorsque lorsque les objets s'ornent de léger reflets rosés

 

cuivre-mo

 

J'ai donc réfléchi à cette nouvelle teinte pour mon linge et aprés quelques essais, je suis arrivée à une couleur cuivrée à souhait. Trés différente des tons que l'on peut trouver chez moi, j'avoue avoir été séduite par le côté peps que cette teinte apporte à la décoration.

 

drapcuivremo

 

 

 Et puis quand même, et puis toujours, ma préférence pour les petits gris !

 

drapardoise-a

 

(les deux draps sont sur la boutique!)

 

Posté par Emma_MA à 12:44 - - Commentaires [6] - Permalien [#]