Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Esprit Campagne, la vie en mieux
Newsletter


L'art de vivre dans le sud ouest
 

E-Shop

LOGO-VG

22 janvier 2015

Mes lectures en 2015 # 4

 

51fNvMjGpIL Voici un trés joli roman autour de la féminité, de la vie des femmes. Autour d'une esthéticienne dont on rêverait qu'elle soit la nôtre, qui soigne les âmes tout autant que les corps, on retrouve quatre génération de femmes d'une même famille, toutes touchées chacune à leur manière par le suicide d'une d'entre elles.

Pas de dialogues dans ce livre, mais une succession de récits pour chaque personnage, un peu comme les fiches que tient Alice, l'esthéticienne sur chacune de ses clientes pour noter quelques bribes de leur vie. L'amour, la maternité heureuse ou pas, les maris infidèles, la vieillesse, la lutte perdue d'avance contre les années, les blessures du corps.

Si vous aimez les romans de famille, les romans trés féminins (mais les hommes devraient le lire, cela pourrait les éclairer certainement), vous aimerez celui-ci, c'est certain!

 

Publicité
Commentaires
M
Ton billet m'a donné envie de lire ce livre, . Chose faite : je l'ai acheté hier ainsi que deux ou trois autres et ce weekend, je bouquine ! Bises Marie *
T
Le titre est intrigant, et je l'avais déjà repéré : merci du conseil, je préfère souvent les critiques des blogueuses à celles des pros !
J
Merci pour le conseil, il m'a l'air très tentant et les livres très féminins font parfois du bien à lire !<br /> <br /> Très belle journée et à bientôt<br /> <br /> Bises
V
Authentique... Un vrai roman féminin. Je l'aime beaucoup. A recommander à ... tout le monde. Bonne journée<br /> <br /> Bertille
Publicité