Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Esprit Campagne, la vie en mieux
Newsletter


L'art de vivre dans le sud ouest
 

E-Shop

LOGO-VG

14 octobre 2014

Le circuit Barnaby, ou The Midsomer murders road

On poursuit avec la visite de Henley-on-Thames, une petite ville sur les bords de Tamise, où dans la série se déroulent les courses d'avirons.

henley-i

henley-a

 

Les anglais n'ont pas le même rapport à la mort que nous, l'église et son petit cimetière tout autour sont en plein centre-ville et les tombes vont jusqu'aux portes des habitations. Les habitants traversent tranquillement le cimetière pour se rendre dans le centre,ou y promènent les chiens, comme s'il s'agissait d'un jardin public.

 

henley-b

henley-c

henley-d

henley-e

henley-j

henley-f

henley-g

henley-h

 

Et on reprend la route...

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
J
Encore une jolie balade, je connais des tous petits villages du Sud Ouest, où les cimetières sont autour de l'église, en "centre ville", mais on ne les traverse pas pour rentrer chez soi !<br /> <br /> À bientôt <br /> <br /> Bises
T
Je suis ton parcours anglais avec un bonheur absolu. Tout est fabuleux, j'y retrouve quelques souvenirs émus, tout en m'émerveillant de tes découvertes et de tes bonnes adresses. Et Barnaby, j'adooooore ! <br /> <br /> Bises du dimanche.
A
Merci pour ce partage.<br /> <br /> Douce soirée
L
C'est vrai que traverser un cimetière en plein centre ville n'est pas banal !! A bientôt<br /> <br /> Nelly
M
merci de partager , c'est un régal , un " bonheur du jour "
Publicité