Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Esprit Campagne, la vie en mieux
Newsletter


L'art de vivre dans le sud ouest
 

E-Shop

LOGO-VG

6 octobre 2014

On the road again... en Angleterre, part one!

Nouveau séjour en Angleterre, avec cette fois-ci au programme, deux circuits qui nous ont fait découvrir la campagne anglaise. Nous avons parcouru tout d'abord The Cotswolds, une magnifique région située à l'ouest d'Oxford. Un véritable paysage de carte postale,  une succession de petit villages aux maisons couleur miel et d'une grande unité, rien ne dépare, pas de magasins ou de panneaux publicitaires, c'est tout simplement somptueux pour qui aime la campagne, les jardins, les belles demeures anglaises, bref nous avons adoré. Nous avons suivi The romantic road, sur deux jours, une toute petite route qui serpente entre les collines et la forêt, ponctuée de petites églises, de villages, de troupeaux tranquilles. On se perd souvent, la signalisation britannique étant assez fantaisiste et les panneaux bien souvent couverts par la végétation, mais ce n'est pas grave, c'est ainsi qu'on fait les plus jolies découvertes, comme ce champ de lavandes au sommet d'une colline.

 

cots

cots-d

cots-a

cots-b

cots-c

cots-j

cots-f

cots-g

cots-h

cots-j

cots-i

 

Les jolis villages se succédent sur la route des Cotswolds comme autant de perles sur un collier, ils sont tous plus beaux les uns que les autres, même si on a un peu de mal à imaginer qu'on est bien dans la réalité et non dans un décor de cinéma. On y croise des habitants, qui se promènent à pied ou à cheval, qui flânent avec leur chien ou jardinent, tout n'est que luxe, calme et volupté. Pas de paraboles, pas de magasins ou de stations service, pas de désordre apparent ou de maison en mauvais état.

Notre préféré, Stanton:

 

stant-e

stant-a

stant-b

stant-c

stant-d

stant-i

stant-e

stant-f

stant-g

stant-h

 

stant-o

stant-k

stant-l

stant-m

stant-n

stant-t

stant-p

stant-q

stant-s

stant-v

stant-u

 

stant-w

 

 

 

Pour le road-book: nous avons pris le ferry Dieppe-Newhaven, puis remonter vers les Cotswolds en passant par Salisbury, Stonehenge (assez décevant). Nous avons choisi un BandB prés de Cirencester dans le bas de la Romantic Road, ce qui nous a permis de faire les deux boucles du circuit en deux jours. Je ferai un billet spécial bonnes adresses.

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
A
C'est une balade qui j'envisage de faire bientôt car je vis dans cette jolie campagne anglaise depuis qqs mois, merci pour ce beau reportage & les bonnes @, à bientôt !
D
Superbe périple. Tes photos donnent vraiment envie. Je punaise en espérant avoir la chance d'y aller un jour avant la retraite de Monsieur...un jour ;)
Z
merci pour ce très joli reportage ! ça donne envie de découvrir ce beau pays<br /> <br /> belle soirée<br /> <br /> isabelle - au fil de la passion
A
Merci pour ce partage, superbes ces photos.<br /> <br /> Douce soirée
D
merci pour toutes ces belles photos, je suis fan de Barnabyet je rève d'aller là bas !!
Publicité