Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Esprit Campagne, la vie en mieux
Newsletter


L'art de vivre dans le sud ouest
 

E-Shop

LOGO-VG

30 septembre 2013

Pour me faire passer en douceur le cap d'une

Pour me faire passer en douceur le cap d'une année supplémentaire, il me fallait une jolie surprise, au amoins! Ce fut un week-end à deux dans des lieux que j'affectionne, Saint-Malo, Dinard, Dinan...

 

stmalo-a

stmalo-b

stmalo-c

 

 

Mes adresses préférées:

- A St Pierre de Plesguen, en pleine Bretagne romantique, et à quelques kms de la côte, une maison d'hôtes pleine de charme avec un accueil attentif et trés sympathique, le Pont-Ricoul.  Demandez la chambre du jardinier, une maisonnette  face à l'étang. Prix vraiment  doux pour la qualité de l'accueil et de l'hébergement.

 

20130913_190155

chambre-hotes-de-charme-3-sud-redu

Il ne faut pas manquer d'aller faire un tour à Combourg,  tout près, le soir, c'est magique!

chateau_combourg_2

 

 

 

A Dinan, on se gare prés du port, et on monte à pied à la vieille ville par la rue du Jerzual. Cela grimpe trés fort, mais à mi-chemin on reprend des forces chez Maison Bleu Lin, un paradis pour les collectionneuses de mercerie ancienne (attention Claude ne vend plus que sur la boutique en ligne, au salon de thé, on peut admirer mais pas acheter, c'est un peu dommage)... Les scones servis avec de la véritable clotted cream et de la confiture y sont délicieux, on y fait même d'étonnantes rencontres...

 

20130914_103435

 

Tout en haut de la rue Jerzual, on découvre le centre ville, et on peut flâner sur l'ancien chemin de ronde d'où on a une vue superbe sur la ville et les jardinets des maisons. Si on a encore faim, on ne manque pas d'aller goûter à la cuisine gastronomique des Trois Lunes, excellente!

stmalo-d

 

 

 

 

st-suliac2

- A St Suliac, sur le bord de la Rance, mon village préféré qui a su garder le charme des villages de pêcheurs, il faut dormir à La Margatière, une maison d'hôtes trés simple mais à l'accueil familial et chaleureux. De là, on peut aller à pied, déguster l'excellent cuisine du restaurant La ferme du boucanier, au décor de brocante et à la cuisine trés inventive. Le cuisinier, d'origine belge, mêle épices et saveurs nouvelles à des plats du terroirs, délicieux! La cuisine est ouverte sur la salle et on voit le chef s'activer sur nos assiettes.

 

- A Cancale, on n'oublie pas de faire le pleind 'épices chez Olivier Roellinger, un véritable voyage olfactif!


En revanche, mauvais point pour le Beurre Bordier, à St Malo, chez qui j'ai voulu faire mes achats: à 12h15, pour une fermeture de la boutique affichée à 12h30, il est impossible d'entrer, la porte est obstruée par des caisses, alors qu'il y a du monde à l'intérieur... tant pis pour eux, le beurre normand, c'est pas mal non plus!

 

 

La Bretagne, en septembre, c'est un régal!

 

 

 

Publicité
Commentaires
T
je trouve votre blog par hazard,merci pour la pub sur dinan st malo et les autres c oins ,en tant que dinanaise et malouine j'approuve tout,je ne m'en lasse pas,je vous donne meme une adresse sympha "la popotte de flochon "cantine,galerie.impasse des clarisses dinan,et" Art caddy " a St malo .bonne decouverte
T
je trouve votre blog par hazard,merci pour la pub sur dinan st malo et les autres c oins ,en tant que dinanaise et malouine j'approuve tout,je ne m'en lasse pas,je vous donne meme une adresse sympha "la popotte de flochon "cantine,galerie.impasse des clarisses dinan,et" Art caddy " a St malo .bonne decouverte
C
Tu n'étais pas bien loin de chez moi ! Bises...
C
Alors très en retard pour ton anniversaire je t'envoie malgré tous mes gros bisous..<br /> <br /> L'an dernier je crois me souvenir que tu l'avais passé près d'un haras...<br /> <br /> Merci pour ces adresses... Tu sais toujours les bons coins, l'an dernier je partais déjà grâce a toi sur ma petite cabane au milieu de l'étang...<br /> <br /> Bisous et tes photos sont bien le reflet que parfois de simples bonheurs suffisent
S
En me promenant je découvre ton blog,<br /> <br /> Très belles photos et reportage, j'aime également cette région particulièrement St -Malo. La Bretagne "est " vraiment très belle, habitant moi même dans le Morbihan, qui regorge également.....<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Sylvie.
Publicité