vendredi 30 août 2013

 

Redonner vie aux objets du passé, imaginer  ce qu'ils peuvent devenir, leur offrir une place chez nous..

Un petit bureau chiné 10€ sur le Bon Coin, un pot de peinture Pannacotta de chez Bricodépôt, et dernière touche, des boutons trouvés chez Maisons du Monde.

 

bureau-b

bureau-a

bureau

 

 

 

 

C'est bien plus agréable de bricoler au jardin, avec le soleil :-)

 

20130808_123026

 

 

Posté par Emma_MA à 08:26 - - Commentaires [21] - Permalien [#]


mercredi 28 août 2013

 

L'été glisse tout doucement en pente douce vers l'automne, j'en ai eu la confirmation  en me promenant, les premières mûres de la saison sont là, mais pas encore assez pour la confiture ou un crumble...

 

mures

 

 

 

 

 

Posté par Emma_MA à 17:16 - Commentaires [11] - Permalien [#]

lundi 26 août 2013

 

Notre futur projet ne nous empêche pas de continuer d'embellir notre maison. Pour cette chambre, j'ai voulu un thème voyage, petit clin d'oeil pour rappeller que nous sommes sur les bords de Seine, et que de la fenêtre, on peut suivre les bateaux dont certains filent vers des destinations lointaines...

 

ch-a

ch-f

ch-b

ch-c

ch-d

ch-f

ch-e

 

Bonne semaine!

Posté par Emma_MA à 09:39 - - Commentaires [18] - Permalien [#]

mardi 20 août 2013

Hasard des trouvailles de chine, ces deux boutis anciens, dénichés récemment.

J'aime beaucoup ces objets, qui ont, je trouve, toujours beaucoup de présence dans une pièce. Ils sont trés anciens, garnis de laine et matelassés à la main, ça en fait des plaids, ou plutôt des  couvertures en raison de leur dimension  , trés épais et chauds, même si je préfère les utiliser en décoration. Si le premier a conservé son rouge éclatant, j'ai aimé les couleurs passés du second, et surtout l'extraordinaire travail effectué, les motifs du boutis sont magnifiques...

 

boutisrouge

 

boutisvert

 

boutisvert-a

 

Celui-ci était vraiment trés sale, pour le nettoyer, je l'ai fait tremper dans la baignoire avec de la lessive, en le foulant aux pieds, mouillé, il était trés lourd et impossible à retourner pour le frotter. J'ai changé l'eau de trempage plusieurs fois, et lorsqu'elle m'a paru assez claire, j'ai rincé puis laissé égoutter. Il a séché à l'extérieur, au soleil, l'odeur de laine mouillée est assez désagréable, il faut bien le dire :-)

Posté par Emma_MA à 17:01 - Commentaires [16] - Permalien [#]

lundi 19 août 2013

 

Il a beau faire toujours beau et chaud, quel bel été en Normandie, vraiment, une certaine acidité de l'air le matin, des journées un peu plus courtes, une lumière qui se fait de plus en plus belle et rasante, jour aprés jour on bascule... Ce n'est pas moi, fille de septembre, qui m'en plaindrait, j'aime beaucoup cette époque de l'année, passage entre été et automne. Le jardin se met au diapason, lui aussi.

 

potiron-b

Le changement n'est pas qu'affaire de calendrier, il sera aussi dans notre vie. Ma maison cocon va abriter le bonheur d'une autre famille, qu'il nous reste à trouver, un peu beaucoup d'émotion pour moi à l'idée de la vendre mais il faut avancer.

Un autre chapitre de notre vie va s'écrire, pas trés loin, dans un endroit où installer enfin tous nos rêves et projets...

 

Psstt: je suis trés heureuse de voir des nouvelles abonnées à la newsletter, et je les accueille avec beaucoup de chaleur et de plaisir, on rajoute une chaise, on trouve une tasse, on fait une part de plus et on agrandit le cercle, mais je supprime systématiquement les abonnements en anonyme, je n'aime pas ça du tout, c'est un peu comme si on regardait chez moi par le trou de la serrure, je suis sûre que vous êtes trop bien élevées pour faire cela, non?!

 

Posté par Emma_MA à 18:38 - Commentaires [22] - Permalien [#]

lundi 5 août 2013

Des couleurs

 

J'aime les non-couleurs, blanc, gris, taupe pour la sérénité et le calme qu'elles transmettent dans une chambre, nécessaires au repos, mais de temps en temps, je ne suis pas contre  une touche de couleur pour embellir mes nuits ... Et le jaune safran ou le vert bourgeon amène une touche de vintage que j'aime de plus en plus.

 

drapvertbourgeon-a

 

drapbleunautique-a

 

drapbleunautique

 

taiesafran-a

taie-safranfleur-a

 

taiesafran

 

Linge ancien teint, home made :-)

Posté par Emma_MA à 15:46 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags : ,