Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Esprit Campagne, la vie en mieux
Newsletter


L'art de vivre dans le sud ouest
 

E-Shop

LOGO-VG

10 février 2013

Color Therapy #2

 

carréscitron-a

Carrés au citron:


- 160 g de farine

- 30 g de sucre

- 125 g de beurre demi-sel en cubes

 

- 18 cl de jus de citron ( j'ai utilisé deux citrons)

- 250 g de sucre

- 6 oeufs

- le zeste rapé d'un citron

- 5 CS de farine

 

Préchauffez le four à 180° pendant la préparation de la pâte. A la main ou au robot, mélanger la farine, le sucre et le beurre jusqu'à obtenir une sorte de crumble. En tapisser le fond d'un moule carré (j'ai utilisé un moule sans fond posé sur une plaque à pâtisserie, si vous choisissez un moule ordinaire, le chemiser de papier sulfurisé pour faciliter le démoulage). Cuire une vingtaine de minutes.

Fouetter énergiquement tous les ingredients du flan au citron, le verser sur la pâte, et mettre au four à 160° 40 à 45 mn, jusqu'à ce que le flan soit bien pris.

Laisser refroidir puis démouler, saupoudrer éventuellement de sucre glace et couper en carrés.

 

 

 Recette issue du livre de Marc Grossman que j'aime beaucoup ( le livre, pas Marc Grossman)

51ttgm0V7tL

 

Publicité
Commentaires
A
mmmhh du citron, j'adore ! vite dans mon cahier de recette ! merci
J
Je suis une "fan" de citron et j'ai une recette de petits carrés un peu comme ceux ci !<br /> <br /> Je note la recette pour essayer et voir lla différence .( il me reste quelques citrons bio de Menton que l'on m'a ramené)<br /> <br /> Bonne soirée !
E
maginifique , peut'on se servir ?
N
YELLOW ... j'adôôôre et .. c'est rudement gourmand !
M
un petit tour ici grace au blog de ma copine Anita, de brindilles et...c'est bien sympa ! On peut avoir une tasse de thé avec les carrés au citron ?
Publicité