Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Esprit Campagne, la vie en mieux
Newsletter


L'art de vivre dans le sud ouest
 

E-Shop

LOGO-VG

13 décembre 2012

To dye or not to dye...

 

Se réveiller en pleine nuit avec en tête LA couleur que l'on souhaite obtenir, se dire que puisqu'on est réveillée on pourrait en profiter, non? Non...

Patienter quelques heures puis se décider. Il faut choisir la pièce de linge parmi celles qui sont rangées dans l'atelier, lavées, repassées et soigneusement pliées...ou parmi celles qui, nouvellement arrivées attendent leur tour de machine à laver? Avoir peur de se tromper, de gâcher ces jolis draps, ces broderies sur lesquelles une jeune fille s'est appliquée. Alors choisir plutôt une nappe, des serviettes?! Et quelle matière choisir, le chanvre, ma préférée qui absorbe si bien la teinte et en ressort transformée et rajeunie, cette matière qui était l'apanage des familles pauvres devient aujourd'hui une matière recherchée, si douce et embellie au fil des usages et des lavages. Le lin, la teinture fait ressortir chaque fibre du tissu, et sublime les monogrammes...

Se décider sans trop réfléchir, tenter les mélanges de couleurs sans vraiment savoir ce qu'on va obtenir comme résultat, mais c'est ça qui me plaît, ainsi chaque pièce sera unique pour sa future propriétaire ou pour moi!

Mettre en route la machine avant de changer d'avis, et vite, vite tourner les talons  pour éviter les sueurs froides!

117445502752237192_Uo08n7Mb_c

 

 Et pour répondre à vos interrogations, oui, ça fonctionne, et je suis en général satisfaite du résultat (heureusement).

DSC06945

 

Publicité
Commentaires
C
je n'ai pas encore essayé la teinture mais j'ai les mêmes sueurs froides quand il s'agit de couper dans certaines pièces... et donc je ne coupe pas.
D
J'hésite toujours à me lancer dans la teinture.<br /> <br /> Dominique
L
Je vois ce que tu veux dire...<br /> <br /> bises<br /> <br /> béa
A
Oui, c'est souvent la nuit que les idées nous viennent ! ... Bises
T
Je comprends cela m'arrive souvent, je ne peux pas dormir me relève et occupe mes mains, c'est lorsque mon cerveau ne sait pas ce mettre sur pose.Bonne soirée et il en ressortira des merveilles, j'adore l'amour que tu portes à ces trésors légués par des petites fourmis aux doigts de fées.
Publicité