Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Esprit Campagne, la vie en mieux
Newsletter


L'art de vivre dans le sud ouest
 

E-Shop

LOGO-VG

2 novembre 2012

Tarte pommes pécan

Un dessert de saison, parfait au retour d'une balade dans le froid.

Il s'agit de la recette originale de la Pecan Pie, elle m'a semblée trés sucrée, aussi j'ai ajouté des dés de pommes, le mélange est délicieux, et j'ai allégé quelque peu la recette.

 

tarte-pommespecan-a

 

Tarte pommes-pecan

- 350 g de noix de pecan (je n'en ai utilisé que 100g, soit deux sachets)

- 180 g de cassonade (je n'en ai utilisé que 100g, je pense qu'on peut encore diminuer)

- 150 g de miel ( je n'en ai utilisé que 100 g, le faire chauffer s'il est solide)

- 3 oeufs

- 50 g de beurre fondu

- 1 pâte à tarte

- 3 pommes

 

- Préchauffer le four à 180°.

- Concasser les noix en gros morceaux. Mélanger les oeufs, la cassonade et le miel. Ajouter les noix et le beurre.

- Peler et couper les pommes en dés, les disposer sur le fond de tarte. Verser dessus le mélange, et cuire environ 50mn ( la recette indique une heure, mais c'était trop pour mon four). Laisser refroidir complètement avant de démouler.

 

 

Cette recette typiquement américaine est issue de ce livre,  Yes we cook, une mine pour qui aime la cuisine des USA. Une version anglaise existe, God save the cook, tout aussi chouette!

 

yeswecook

 

 

Publicité
Commentaires
J
chez nous c'est nos garçons les pâtissiers ils te donneront des nouvelles
S
Les desserts Américain sont souvent trés "riche", je pense que ta version doit être plus digeste! Merci pour la recette ! Sylvie
T
Hum, ça a l'air bien bon cette petite tarte!!!
C
irrésistible, en effet. Et la recette est peut-être américaine, mais l'art de vivre qui se dessine tout autour est, lui, bien français !<br /> <br /> Bises de Bretagne
M
Merci pour la recette de cette tarte si appétissante !<br /> <br /> Une vraie gourmandise de saison !<br /> <br /> Très bon week-end.<br /> <br /> Marie L.
Publicité